Dernière mise à jour : juillet 2014
Résumé pour les pressés :
Un triangle, trois petits ronds et voici votre tablette Android qui se met à faire de la musique. Cette application, trés facile d’utilisation, constitue une belle expérience musicale à faire en famille.
C’est une application gratuite et uniquement Android.
Age idéal : à partir de 4 ans aidé des parents. Support : Android. Prix : gratuit. A télécharger ici sur le Google Play. 

 

Android only !

Pour les « Mamans Droid » qui ne pourront pas tester TuneTrace, voici une autre application Qapps, Melody Triangle, également musicale et d’ailleurs uniquement présente sur le Google Play. L’éditeur Qapps est issu de l’université londonienne Queen Mary : toutes les applications qu’il propose proviennent des professeurs et étudiants qui explorent ainsi les technologies mobiles. On trouve parmi elles de belles pépites et toujours gratuites.

Melody Triangle est une application  tout en anglais mais  ergonomique et simple d’utilisation.
Au centre de l’écran se trouve un triangle. Et en haut à gauche de l’écran, trois ronds à placer où vous le souhaitez à l’intérieur du triangle. Prêt à devenir musicien ? Il vous suffit pour créer une mélodie, de placer les ronds dans le triangle.

 

Variations musicales

En fonction des positionnements des ronds, la mélodie évolue. Vous pouvez aussi choisir d’attribuer un instrument différent à chaque rond (en retapant sur l’emplacement de départ des ronds, en haut à gauche) – basse, piano ou tambour – , de changer le volume de son, l’octave ou le rythme des notes. Les coins du triangle permettent également d’autres options.
Cette application constitue une expérience musicale pleine, elle donne envie d’explorer, de tester d’allier différemment les instruments. Une belle découverte à faire en famille.

Voici une démonstration en vidéo de l’éditeur pour vous donner une idée de l’appli :

Melody Triangle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.