Résumé pour les pressés : 
Les trophées Wouap Doo Apps Jeunesse #WDAJ se tiennent le 23 mai prochain à Lyon, au sein de la bibliothèque de la Part Dieu. Les éditeurs pour enfants d’applications créatives, ludiques, et ludo-éducatives se présenteront en public face à un jury de professionnels.
L’occasion de provoquer les échanges et de faire le point sur le marché et usages des apps Jeunesse.
Pour vous inscrire à l’événement en tant qu’auditeur, c’est par ici (l’inscription à la journée est gratuite. Seul le déjeuner est payant si vous souhaitez en bénéficier).
Pour présenter une application en tant qu’éditeur, le dossier se télécharge là.

 

Un grand jury exigeant

Les trophées Wouap Doo Apps Jeunesse auront lieu dans moins d’un mois ! Les éditeurs d’applications Jeunesse s’y donnent rendez-vous pour se confronter à un exercice dynamique : convaincre en 5 minutes un jury de professionnels sur la qualité, l’innovation, l’originalité, la pertinence de leur projet ou produit.Wouap Doo Apps Jeunesse #WDAJ Vous retrouverez dans le jury :
– Julien Villedieu, délégué général du SNJV, syndicat national du jeu vidéo;
– Jean-Michel Perron, directeur de la recherche et du développement sur les usages du numérique éducatif de Canope;
– Marie-Christine Crolard, directeur associé de NPA, spécialiste du développement des médias numériques;
– Benoît Epron, directeur de la recherche de l’ENSSIB;
– Antoine Fauchié, référent numérique de l’ARALD;
– Olivier Attebi, directeur du développement Fiducial Média, membre commission COSIP du CNC;
– Caroline Colliat associée chez Bajoo;
– Thierry de Vulpillière, directeur des partenariats Education de Microsoft (en attende de confirmation);
– Corinne Faisant directrice du développement de Duval & Associés.

 

Un jury d’enfants attentifs

Les dossiers de candidatures arrivent nombreux dans la boîte e-mail de l’association Crak, le Cercle des éditeurs d’applications pour les Kids – que j’ai l’honneur de présider.
#WDAJEn début de semaine prochaine, une pré-sélection sera réalisée par le comité des organisateurs – Imaginove, Faits et Chiffres, le Crak et la Bibliothèque de la Part Dieu – pour choisir les 8 applications qui seront testées par les enfants.
Car il y a aussi un prix des enfants, selon une grille de critère dédiée. Au cours de sessions de tests, de petits groupes d’enfants vont expérimenter les huit applications retenues et voter pour leur préférée. Et vous savez que les enfants peuvent être encore plus exigeants que les adultes.

 

S’inscrire aux #WDAJ

teamwork business concept - cube assembling from blocksLa journée du 23 mai prochain s’annonce ainsi riche en rencontres et découvertes. Le matin, à partir de 10h, les participants verront les candidats pitcher devant le jury de professionnels. Le midi un déjeuner de networking permettra à tous d’échanger.

L’après-midi, la table ronde fera le point sur les tendances et les usages du marché des applications pour enfants. Suivra la remise des prix – des professionnels et des enfants.

Ne tardez plus à réserver votre place en tant qu’auditeur ou à renvoyer votre candidature en tant qu’éditeur – la date limite est fixée au lundi 5 mai inclus.
Et si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, le #WDAJ vous permettra de suivre sur les réseaux sociaux.
A vos agendas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.