Résumé pour les pressés : Ils reviennent 🙂 !
Les trophées Wouap Doo Apps reviennent avec une édition spécial Jeunesse. Cela promet de bien belles découvertes.
Créateur, indépendant, développeur, éditeur, venez participer et défendre votre application ou votre projet le 23 mai prochain à Lyon.
L’objectif : repérer l’innovation dans le marché du numérique Jeunesse et la faire connaître par le plus grand nombre.

 

Wouap, wouap, wouap doo Apps !

Vous vous souvenez certainement des Wouap Doo Apps, ces trophées des applications innovantes à laquelle j’avais eu le plaisir de participer en tant que juré ? Et bien cette année, les trophées reviennent, avec une version spéciale Jeunesse. Les trophées sont co-organisés par  Imaginove, Faits et Chiffres et le Crak, le Cercle des éditeurs d’applications pour les Kids – que j’ai l’honneur de présider.

Imaginove LOGO

Ces prix visent à repérer et à promouvoir la créativité et l’innovation dans les applications pour la Jeunesse. Ils seront remis – lors d’une journée de présentation des candidatures devant le jury et en public – le 23 mai prochain à Lyon.

 

4 trophées et 3 prix spéciaux

Les candidatures ouvrent et courent jusqu’au 5 mai 2014. A la clé, quatre trophées seront remis dans les catégories « Livre et fiction », « Jeu », « Ludo-éducatif » et « Créatif ».
Il va aussi y avoir des prix spéciaux. Le grand prix du jury, le prix Etudiant… et le prix des enfants ! Et oui, tous les acteurs du récent marché du numérique Jeunesse seront présents, dont les enfants.

public lecture

Et le jury de petits pourrait avoir un avis différent de celui du jury pluri-disciplinaire de professionnels, de journalistes, experts de l’enfance, spécialistes du développement Web et de l’accompagnement des jeunes entreprises.

Le jury de pros assistera le 23 mai aux pitchs des candidats – éventuellement pré-sélectionnés par le comité d’organisation si jamais le nombre de candidatures s’avérait trop important. Pour les candidats, il va donc falloir convaincre, être précis, ouvert, dynamique, réactif, explicatif : bref disposer d’un projet de qualité qui réussisse à séduire en 3 minutes des pros issus volontairement d’univers métiers très différents. J’ai déjà hâte d’être le 23 pour assister à ces performances !

 

Networking

Superhero kidLe jury des enfants quant à lui verra les applications en amont – d’autant que le 23 mai est un vendredi et que, même si cela serait bien tentant, nous ne pouvons faire manquer l’école aux petits testeurs. Des groupes d’enfants seront accueillis au sein de la bibliothèque municipale de la Part Dieu, partenaire de l’événement, pour tester librement les applications.

Au final le 23 mai sera l’occasion de découvrir et de réseauter, avec un planning qui va démarrer à 10h le matin afin que les non lyonnais aient le temps d’arriver. Les pitchs auront lieu le matin. La pause déjeuner permettra les échanges – et au jury de pros de délibérer. Puis une table ronde sur le marché du numérique Jeunesse animera l’après-midi qui se conclura vers 17h par la remise des prix.

 

 Comment participer

Si vous souhaitez présenter une application, le dossier complet de candidature se télécharge ici. Le concours est ouvert aux sociétés, aux indépendants, aux créateurs et aux étudiants. Les applications présentées doivent être sorties il y a moins de 6 mois ou bien être en projet.

Lauréats Wouap Doo Apps 2012

Si vous souhaitez assister à la journée, les inscriptions se font ici en ligne.

La participation, en tant que candidat ou auditeur, est gratuite. Seul le déjeuner, si vous souhaitez rester pendant la pause du midi, est payant – à hauteur de 25€ TTC par personne. La réservation du déjeuner se fait au moment de l’inscription en ligne, pour les candidats comme pour les auditeurs.

Tout est dit ! Les Wouap Doo Apps Jeunesse reviennent et je sens que cela va de nouveau montrer le dynamisme et la créativité des pionniers du numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.