Bravo à Marbotic et L’Apprimerie !

Cette seconde édition des trophées Wouap Doo Apps a récompensé deux éditeurs jeunesse dans deux catégories : Education / Pédagogie pour Marbotic et Littérature / BD / Guide pour L’Apprimerie.

C’est formidable car il s’agit de deux projets vraiment novateurs. La Souris Grise a été bluffée par leurs deux présentations mais l’ensemble du jury* a eu le même sentiment.

 

Explorations

L’Apprimerie prépare un superbe livre numérique du Voyage au centre de la terre de Jules Verne. Je n’ai jamais vu un tel boulot encore en francophonie : l’appli, qui propose déjà une navigation textuelle différente met en scène le texte sous forme de caligrammes et explore des associations fines entre texte et animations douces. De l’immersif textuel en sorte.

Marbotic de son côté, avec son appli « 10 doigts » a présenté un prototype bluffant, qui va au delà de la tablette : une vraie expérimentation ludo-éducative. Toucher l’écran avec deux doigts affiche ainsi le chiffre 2. Ou placer sur l’écran un 2 de bois physique fait apparaître deux éléments. L’association écran/ réel est une voie d’avenir : ce projet français arrive à point nommé.

Si j’étais investisseur, je regarderai très vite du côté de ces talents émergents qui chacun à leur manière explore pleinement le potentiel du numérique éducatif.

Demain, vous trouverez sur le site un article plus complet avec toutes les applis Jeunesse présentées, les autres coups de coeur de La Souris Grise et des images des deux projets gagnants.

 

Tous les résultats

La liste complète des gagnants Wouap Doo Apps 2012 :

  • · 10 doigts (Marbotic) pour la catégorie « Education/Pédagogie »
  • · ButterflyEffect (ButterflyEffect) pour la catégorie « Social/Communauté »
  • · eWines (Bach Services) pour la catégorie « Communication/Information »
  • · FlipMyLook (FlipMyLook) pour la catégorie « eShop/ fidélisation/Comparatif »
  • · Jaxspot (Playtouch) pour la catégorie « Divertissement/Jeu »
  • · MobiCheckin’ (Applidget) pour la catégorie « Productivité personnelle/Professionnelle »
  • · SmartParking NFC (Mobile City) pour la catégorie « Divers, dont Géolocalisation/Mobile Paiement »
  • · Voyage au Centre de la Terre (L’Apprimerie) pour la catégorie « Littérature/BD/Guide »

 

* Le jury présidé par Aline Abeya (GE Capital Factobail) était composé des représentants de BlueKiwi, France Info, Groupe Solutions, IBM, La Souris Grise, l’INRIA, Microsoft, Logica, Nokia, Sogeti France, Stardust et Third Voice.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.