And the winners are… Trois petits coups de tambour et voilà les trophées Wouap Do Apps annoncés !

 

Trois gagnants Jeunesse

 

♣ Dans la catégorie « Livre numérique », c’est Goodbye Paper qui remporte le trophée. Léo, leur second livre raconté par Jean-Pierre Marielle, pourrait bien s’envoler sans crainte : Léo, c’est l’histoire d’un oiseau qui avait peur du vide :-).

♣ Dans la catégorie « Ludo-éducatif », 4nMedia Group  a séduit le jury. L’application primée permet d’apprendre l’anglais à partir de l’actualité.

♣ Le prix du public est aussi revenu à un acteur de l’éducatif. Les 3Elles interactive, éditrices d’une première application Montessori, ont su donner envie aux auditeurs de découvrir leur seconde appli dédiée à l’apprentissage des lettres – prévue pour septembre prochain.

 

Une première édition prometteuse

 

C’est aujourd’hui à 17h que les résultats des trophées ont été annoncé. Ce midi, à une cadence d’enfer, la catégorie ludo-éducative, aprés celle des livres numériques hier, a défendu ses couleurs. Avec sept candidats aujourd’hui et six hier, force est de constater que l’éducation et la pédagogie ont bien l’intention de trouver leur place dans les usages numériques.
Dans le ludo-éducatif, j’ai remarqué de mon côté un nouvel acteur, Quelle histoire, qui s’attaque à un segment encore trés peu investi, l’histoire expliquée de manière simple et ludique aux enfants.

Merci encore aux participants des premiers Wouap Do Apps d’être venus se présenter face à un jury de professionnels et de journalistes. Les premiers gagnants repartent diplôme en poche…  et pas seulement.
Entre autres dotations, GE Capital Factobail offre à chacun d’entre eux un audit du poste client, Stardust financera des journées de tests d’applications sur les terminaux du marché et Nokia leur offrira son dernier smartphone E7.

Vous pensez bien que La souris grise va aller très vite interviewer les stars du jour et revenir de ce pas vous livrer leurs impressions, positionnements et points de vue sur le marché jeunesse… Restons connectés !

 

2 réponses

  1. Super événement, merci de nous en avoir informées en premier lieu! Nous avons hate de vous faire découvrir les lettres « en live ». A bientot. Les Trois Elles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.