Souris Grise

Parentalité
en entreprise

Toca Lab Plants
Age idéal : à partir de 6 ans

Apple : A télécharger par ici sur l’Appstore  3,99€
Android : A télécharger de ce côté sur le Google Play 3,66€
Edité par : Toca Boca

Notre avis en quelques mots :
Drôle. Libre. Bizarre. Éducatif.

Cet article a été écrit par : Laure Plume

Vous aimerez si…

… vos enfants sont des explorateurs en herbe.

 

En résumé

Toca Lab PlantsQuelle plante allez-vous créer cet après-midi les enfants ? Un bambusa oldhamii ou bien un Larix sibirica ? Un bambou ou un mélèze ? Hum, voyons voir, prenons cette petite tige verte, donnons lui à boire quelques potions, plaçons-la dans une cuve d’eau ou chauffons-la aux ultraviolets et voyons ce que cela donne.
Avec un peu de chance, l’expérience portera ses fruits, au vrai sens du terme : une graine-coque apparaîtra à l’écran. Et en toquant dessus, une nouvelle plante poussera dans le laboratoire.

 

 
Toca Lab Plants 2Toca Boca a décliné son étrange application Toca Lab, dédiée à la table des éléments, en un laboratoire naturaliste et futuriste. Toujours aussi étrange et agréable : on bidouille, on s’amuse, on regarde réagir ces drôles de plantes dotées de sons et de réactions.
Mais l’expérience dépasse le ludique. Car en tirant du doigt le panneau récapitulatif de toutes les plantes que l’on a trouvé, on peut découvrir leur nom – savant et commun. Et aller jusqu’à mener une recherche sur les spécimens découverts  – sur Qwant Junior par exemple, un moteur de recherche destiné aux enfants, sans publicité ni rétention de données personnelles.
Une application à jouer en liberté, sans structure de jeu trop figée : cinq zones d’expériences sont accessibles. On y accède quand on veut et autant qu’on le souhaite.

 

Il y a à redire sur…

Le graphisme cubique pourrait ne pas plaire à tous. Et il manque des fiches explicatives associées aux plantes découvertes. Mais l’objectif n’est-il pas d’attiser la curiosité de vos explorateurs en herbe(s) ?

 

Si nous devions donner une note ?

8/10 au global

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *