Résumé pour les pressés :
Deux mois après le lancement de Pokémon go, le jeu de chasse en réalité augmentée poursuit son chemin. Objets connectés, évolutions du jeu et du modèle économique : on fait le point ! Cet article fait partie d’un dossier complet sur Pokémon Go pour en comprendre tous les aspects.
500 millions
John Hanke, le PDG de Niantic, l’éditeur du jeu Pokémon Go, a révélé le 7 septembre le nombre de téléchargements de l’application : 500 millions, soit selon lui quelque 4,6 milliards de kilomètres parcourus par les joueurs autour de la planète. 500 millions, une manne gigantesque de joueurs – et de consommateurs en puissance.
D’ailleurs, Pokémon Go est à date, le 30 septembre 2016, toujours classé numéro 3 des applications gratuites téléchargées sur le Google Play, derrière Clash Royale et Dofus Touch. Sur l’Apple Store, le jeu est numéro 2 des applications « rentables » derrière Clash Royale – la catégorie rentable rassemble les applications gratuites qui rapportent de l’argent à leur éditeur par l’intermédiaire d’achats au sein de l’application…
Cet article fait partie d’un dossier complet sur le phénomène Pokémon Go :
Sommaire du dossier :
Pokémon Go : tout comprendre:
1. En direct de Tokyo
2. Pokémon Go pour les nuls 🙂
3. Pokémon Go : les raisons du succès
4. Pokémon Go à partir de quel âge ?
5. Quand Pikachu mange chez McDo
6. Sommes-nous tous des pigeons ou des Roucool ?
Les vrais leurres de Pokémon Go
Les nouvelles formes de connexion