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Résumé pour les pressés :
Deux mois après le lancement de Pokémon go, le jeu de chasse en réalité augmentée poursuit son chemin. Objets connectés, évolutions du jeu et du modèle économique : on fait le point !
Cet article fait partie d’un dossier complet sur Pokémon Go pour en comprendre tous les aspects.

 

500 millions

Pokémon Go Connexion 1John Hanke, le PDG de Niantic, l’éditeur du jeu Pokémon Go, a révélé le 7 septembre le nombre de téléchargements de l’application : 500 millions, soit selon lui quelque 4,6 milliards de kilomètres parcourus par les joueurs autour de la planète. 500 millions, une manne gigantesque de joueurs – et de consommateurs en puissance.

D’ailleurs, Pokémon Go est à date, le 30 septembre 2016, toujours classé numéro 3 des applications gratuites téléchargées sur le Google Play, derrière Clash Royale et Dofus Touch. Sur l’Apple Store, le jeu est numéro 2 des applications « rentables » derrière Clash Royale – la catégorie rentable rassemble les applications gratuites qui rapportent de l’argent à leur éditeur par l’intermédiaire d’achats au sein de l’application…

Cet article fait partie d’un dossier complet sur le phénomène Pokémon Go :
Sommaire du dossier : 

Pokémon Go : tout comprendre:
1. En direct de Tokyo
2. Pokémon Go pour les nuls 🙂
3. Pokémon Go : les raisons du succès
4. Pokémon Go à partir de quel âge ?
5. Quand Pikachu mange chez McDo
6. Sommes-nous tous des pigeons ou des Roucool ?
Les vrais leurres de Pokémon Go
Les nouvelles formes de connexion

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