Résumé pour les pressés : 
Le thème du salon de coiffure, dans lequel on relooke personnages, virtuels ou réels, est déjà largement présent dans les stores d’applications. Cette fois, ce sont des poneys qui attendent nos soins. Peignés, nettoyés et relookés, ils s’exprimeront ensuite dans une ambiance cirque ou country. Une appli bien sympathique de Fox and Sheep.
Age idéal : à partir de 4 ans. Support : Apple. Prix : 2,99€
A télécharger ici sur l’Apple Store

 

Poneys malicieux et lookés

Poney Kit Beauté 1On connaît bien les salons de coiffure sur les stores d’applications, en particulier celui de Toca Boca qui fait partie de ses grands succès. Fox and Sheep s’est emparé de l’idée mais en la transposant dans un autre univers.
Nous ne sommes pas dans un salon de coiffure mais dans une écurie. Des poneys rieurs nous attendent dans leur box. Expressifs, ils espèrent une action de notre part. Il va falloir tout d’abord les nettoyer, les brosser et les laver. Ils réagissent à nos actions, piaffant bruyamment ou riant.

Poney Kit Beauté 2Bien sûr, on va pouvoir, du bout des doigts, les confronter au sèche cheveux – un grand classique des applis de coiffure. Les crinières volent, les babines remuent et les petits joueurs rient. On peut ensuite couper ou faire pousser les crins, peigner, lisser ou tresser. Enfn, on choisit la couleur de sa monture et on lui attribue des accessoires : selles, licols et rênes, couvertures, noeuds et stickers variés.

 

Cirque ou manège

Poney Kit Beauté 3Une fois ce grand travail terminé et le poney relooké, on passe au studio photo. Le  poney personnalisé, en fonction des fonds choisis, va faire des bulles au cirque, danser la country, rencontrer une tortue, s’étirer ou devenir cheval de manège, tout ceci dans des ambiances musicales variées. Des filtres colorés permettent aussi de donner des styles différents à son poney. Et l’appareil photo immmortalisera la création.

Une fois le jeu terminé, on peut installer son poney dans la galerie de tableaux de l’application. Ce qui permet de le conserver et de venir rejouer avec lui la prochaine fois.
Cette application du coiffeur transposée dans une écurie est bien sympathique !

 

Poney Kit beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.