Résumé pour les pressés :
La Saint Valentin est l’occasion de vous présenter le troisième opus de la sorcière de Slimcricket, La sorcière est-elle amoureuse ?
La tentative de conquête du grand Merlimpinin, adoré par la sorcière, ne se terminera pas du tout comme prévu…
Age idéal : 4/8 ans. Prix : 3,99€ pour Apple, 3,49€ pour Android.
Support ; Apple et Android
A télécharger par ici sur l’Apple Store
A télécharger de ce côté sur le Google Play
Merlimpinpin, poudre de perlimpinpin
Nous avons déjà parlé de la sorcière de Slimcricket. Vous savez, cette sorcière un peu pataude qui a perdu son nom à cause de son bon coeur ? Aprés avoir découvert son enfance dans La petite sorcière à l’école, l’éditeur nous raconte ici son premier amour.
La sorcière rêve tous les ans d’être invitée au bal d’Halloween organisé par le trés réputé sorcier Merlimpinin. Pour conquérir celui qu’elle voit comme son prince charmant, la sorcière va tout faire : s’habiller chic, se doter d’un balai sohistiqué et tenter d’apprendre l’élégance.
Tous ses efforts seront recompensés car elle réussira à se faire accepter au bal.
Narration et jeux
Mais le sorcier idéal se révelera être un odieux personnage… C’est ainsi que la sorcière, en lui réglant son compte, finira tout de même par trouver l’amour en la personne d’André, son facteur.
Les petits fans de la sorcière aimeront beaucoup cette histoire, dans la même veine que les deux premières. On y retrouve une alternance entre de la narration et des jeux. On y reconnaît le stype graphique, proche de celui d’un jeu vidéo avec un effet de profondeur donné à l’image.
Le scénario est prévisible – plus que dans les deux premières histoires – et le niveau de langage pourrait être plus recherché sans aucunement gêner le déroulé. Mais l’association jeux/histoire fonctionne de nouveau fort bien.
Alors, fi ! Et à vos tablettes amoureuses !
La sorcière est-elle amoureuse ?
A télécharger par ici sur l’Apple Store
A télécharger de ce côté sur le Google Play
Langue : Français ou Anglais
Editeur : Slimcricket