Résumé pour les pressés :
La tablette LeapPad3x de LeapFrog présentée pour les 3/9 ans – avec effectivement des jeux autour de l’orthographe – est à privilégier plutôt pour les 3/6 ans. Le style global très enfantin et les jeux limités ne devraient pas vraiment attirer les plus grands. C’est une tablette plutôt robuste, très conventionnelle dans son offre de contenus – bien en deçà des contenus culturels de qualité que l’on peut désormais trouver sur les stores. Disons qu’elle peut être un sympathique jouet d’imitation. A 100 euros pièce environ.
Le grand mystère restant l’intérêt de transformer cette tablette Enfant en outil connecté et de proposer des cartouches de jeux complémentaires. 

 

 Notre avis en vidéo

 

Première impression

Cette tablette petit format, avec un écran de 11 cm sur 6,5 cm environ est dotée d’une coque verte solide, qui encastre totalement l’écran. On trouve aussi un stylet relié à la tablette. Une voix accompagne l’enfant en permanence. L’ergonomie est simple, bien pensée pour les petits.

Des jeux variés, des livres, du dessin, un bloc notes, quelques chansons – dont quelques unes de La Reine des neiges mais en version anglaise – des jeux musicaux et de photos ainsi qu’un navigateur Internet.

 

Quelques applications en détail

On retrouve l’abri des amis, brrrr, qui a cependant évolué depuis deux ans : on y choisit son animal, que l’on nomme selon des noms les plus consensuels, à qui on peut offrir quelques jouets. On pourra aussi s’amuser avec un petit de jeu de train simple où il faut juste placer les rails sur le circuit, avec un ultra classique petit jeu de brossage de dent, un peu de coloriage, le jeu Splash, pas mal du tout, un jeu de circuit d’eau et des personnages auxquels les enfants sont habitués : les Transformers, le petit zèbre Zou. Le monde des roulis, que l’on avait déjà testé également veut mêler jeu et apprentissage. 

 

Livres et vidéos

Quelques livres sont proposés, rebaptisés « e-livres » avec un mode de lecture karaoké et des sons cachés sur une image fixe.

Les vidéos n’ont aucun intérêt puisqu’il s’agit de bandes annonces qui vont juste donner envie aux enfants de réclamer la vidéo complètes à leurs parents. 

 

En conclusion

Son atout : sa robustesse et son stylet, avec une ergonomie bien pensée.
Sa faiblesse : ses contenus.

Tablette LeapPad 3X 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.