Résumé pour les pressés : 
Sago mini monsters propose à l’enfant de décorer une forme étrange qui se transformera ensuite en monstre animé. Il va falloir nourrir l’affamé, lui brosser les dents et le faire beau. De quoi faire rire les petits. Et nous donner l’occasion de vous reparler d’autres applis de monstres.
Age idéal à partir de 2 ans. Support : Apple et Android. Prix : gratuit pour Apple, 2,69€ pour Android.
A télécharger ici sur l’Apple Store
A télécharger par là sur l’App-shop d’Amazon 

Blop blup blop

Sago mini monsters 3Blop blup blop, de grosses bulles verdâtres bouillonnent dans la mare, autour d’une forme étrange. Tap tap, on tape dessus pour voir. Ça réagit mais rien ne sort. Tap tap on recommence. Une forme jaillit de l’eau comme un diable en boîte. Des gros ronds de couleur s’affichent en même temps en bas d’écran.
Avec la palette composé d’un bleu, d’un rose, d’un rouge, d’un violet et d’un jaune, on barbouille, on fait des points ou arabesques. Puis on valide en haut d’écran. Pffft, en un coup de baguette magique, des yeux, des bouches et des cornes se positionnement. Et voici un monstre animé qui nous fait de l’œil.

 

Les monstres des stores

Sago mini monsters 2Pour nourrir ce monstre qui s’avère affamé et glouton, on lui apporte du doigt des aliments qui se présentent à la surface de l’eau : de l’ail, une courge ou encore un gâteau affublé d’une bougie allumée. Notre petit monstre s’en délecte et nous sourit de toutes ses dents affûtées. Si jamais on lâche l’aliment avant d’atteindre sa bouche, il se désespère.
Une fois le repas terminé, nous allons brosser les dents de l’étrange créature, le doter d’accessoires et le prendre en photo. Et c’est reparti pour une nouvelle création !
Cette application Sago Sago – nous avons déjà parlé sur la Souris de Sago mini forest flyer et de Sago mini sound box – s’inscrit dans la tradition des applis monstruesques (^^). Du côté de Toca Boca – aujourd’hui propriétaire des applis Sago Sago – on trouve  une application gratuite de monstres sur l’Apple Store, le Toca Kitchen Monsters .
Et du côté d’Android, c’est Neo Libris, avec Dessine moi un monstre qui s’empare avec poésie de la thématique.

Un week end monstrueusement tactile s’annoncera t-il ?

 

Sago mini monsters

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.