Résumé pour les pressés :
Astropolo raconte en filigrane l’histoire d’un spationaute qui part en voyage vers la planète Tropy. Au cours de huit jeux actifs, les enfants vont aider cet explorateur à passer les obstacles et à atteindre son objectif.
Age idéal : 2/6 ans. Support ; Apple. Prix : 2,99€. A télécharger ici sur l’Apple Store

 

Papiers découpés

Astropolo 1Les Trois Elle Interactive, éditrices d’applications ludo-éducatives comme Géométrie Montessori par exemple, ont concocté cette fois un bien joli jeu. Car Astropolo c’est d’abord un univers graphique original. Chaque scène a été réalisée à la main en papiers découpés. Un très beau travail, doux, adapté aux tout petits joueurs. Le graphisme est l’oeuvre de la plasticienne Chloé Mazlo dont on connaissait déjà le style grâce au superbe jeu familial Albert.

Dans Astropolo, les jeunes enfants vont aider le cosmonaute au cours de huit tableaux à atteindre la planète Tropy. Il va donc falloir à chaque scène agir activement, depuis la création de la fusée jusqu’à l’atterrissage sur Tropy.

 

Jeux actifs

Astropolo 2Les jeux proposés, très bien conçus, utilisent pleinement les fonctionnalités de la tablette. On fait par exemple décoller la fusée en faisant du bruit. Il faut que ce bruit soit fort et continu si on ne veut pas que la fusée ne retombe au sol. Dans le jeu suivant, le challenge consiste à l’inverse à maîtriser le chuchoté :  l’enfant doit endormir le martien en lui chantant une berceuse. Mais s’il chante trop fort le le petit bonhomme vert aux antennes attentives ne réussira pas à trouver le sommeil.
Au cours du voyage, les enfants vont également aider le Père Noël qui pleure d’avoir perdu ses rennes, ils vont permettre à la chienne Laïka de retrouver sa niche, à Monsieur Kissnot en colère de cesser de ronchonner et à la fusée d’atterrir.

 

Rythmes adaptés

Astropolo 3Le dernier tableau – avant une surprise – , consiste à faire danser le cosmonaute en touchant du doigt l’écran en rythme. Les enfants vont adorer !  Enfin, dans le 9ème tableau, petite cerise sur le gâteau, on verra les amis du cosmonaute venir faire un petit coucou à notre explorateur endormi sur la planète Tropy.

Voici une bien belle application, douce à regarder et drôle à jouer. Proposez la à des enfants à partir de 2/3 ans et jusqu’à 6 ans environ. Le temps de jeu est assez court mais bien adapté aux plus jeunes. Et sachez que certains jeux seront rejoués de nombreuses fois !

 

 Astropolo

  • A télécharger ici sur l’Apple Store
  • Prix : 2,99 €
  • Langues : Français, Allemand, Anglais, Arabe, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Danois, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Portugais, Russe, Suédois, Turc
  • Éditeur : Les Trois Elles Interactive
  •  Nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Cette app est optimisée pour l’iPhone 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.