Résumé pour les pressés : 
Dans le même style graphique que le livre animé Francis et la souris verte, Néolibris propose une application de dessin invitant les enfants à créer des monstres à leur envie .
Age idéal : 2/6 ans. Support : Android. Prix : gratuit. A télécharger ici sur le Google Play.

 

Les monstres n’existent pas

Dessine moi un monstre 1Les monstres n’existent pas : il faut les dessiner ! Parti de ce constat, tout devient possible.
Après le live numérique Francis et la souris verte, présent soit dans l’iBookstore d’Apple (2,99€) soit sous forme d’application Android (1,79€)  NéoLibris propose, pour Android uniquement, une application gratuite de dessin, dans le même style graphique que le livre.

 

Celui qui regardait en bas

Dessine moi un monstre 2On y retrouve le petit cochon Francis entouré de monstres à imaginer. Car comme vous le savez désormais, les monstres sont pur imagination. Et vos enfants se feront un plaisir, accompagnés par une musique apaisante, de créer petites et grandes créatures.

Seize tableaux de dessins sont proposés. Le 13ème propose par exemple « Celui qui faisait peur« . On voit le cochon et la souris verte s’enfuir face à un oeil seul placé haut sur l’écran-page. C’est donc à l’enfant, à l’aide de trois tailles de crayons et de quatre couleurs de créer le monstre qui les inquiète.

Les enfants apprécieront tout autant d’inventer « Celui qui regardait en bas« , « La statue » ou « La transformation du hibou« . Ils créeront le monstre du milieu de la brume ou ceui de la plante carnivore.
Voici une bien jolie application de coloriage libre qui invite avec douceur à la créativité.

 

Dessine moi un monstre

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.