Résumé pour les pressés :
L’album Enfantillages 2 d’Aldebert a donné lieu à une  application gratuite qui propose coloriages, décalcomanies et puzzles. De quoi prolonger l’expérience de l’album.
Age idéal : 5/8 ans. Prix : gratuit. Support : Apple et Android. A télécharger ici sur l’Apple Store. A télécharger là sur le Google Play.

 

Jeux en rythme

Aldebert Enfantillages 2 5« Tout par dessus bord, les dictées, les problèmes » disent les amoureux d’Aldebert et de Claire Keim dans l’album Enfantillages 2. J’adhère à ce joli programme, qui a donné lieu sur tablettes à une application de jeux.

Toute simple dans son principe, avec trois types de jeux – coloriages, décalcomanies et puzzles – l’appli pourtant est aussitôt attachante. Car pendant que l’on crayonne, rassemble et dispose, des extraits de l’album sont joués. Et puis surtout on joue dans l’univers graphique doux de Simon Moreau.

 

Dragon, fakir ou fils de Gepetto

 

Aldebert Enfantillages 2 4Une vingtaine de coloriages, neuf fonds pour placer des autocollants de personnages et d’accessoires, et neuf puzzles dotés de trois niveaux de difficultés sont proposés.
Entre le dragon, le fakir et le fils de Gepetto, vos enfants navigueront à leur guise dans les jeux d’Enfantillages.

Cette application gratuite vise à mieux faire connaître l’univers et l’album d’Aldebert : la musique de l’application est constituée d’extraits et non des chansons complètes. Cependant, vous pourrez en page d’accueil – en connectant la tablette – visionner avec vos enfants le clip poétique des Amoureux.Aldebert Enfantillages 2 3

Belle découverte et à tous.

 

 

Enfantillages 2

Une réponse

  1. Vu qu’on adorre le CD, qui est presque aussi bien que le premier, je voulais télécharger l’appli… mais nous vivons à Budapest, en hongrie cette appli ne peut être téléchargée que de France. Quelqu’un peut-il me dire pourquoi???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.