Le temps de la transmission

La Souris Grise cadeau Noël Happy Appli

Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis impressionnée par la vitalité de ces souvenirs d’enfance qui se prolongent parfois dans vos témoignages jusqu’à aujourd’hui, comme Christophe qui nous explique pourquoi il aime tant la couleur orange ou comme Emilie qui adore la soupe.
Et puis quelle ingéniosité dans vos familles : Sandra nous relate comment son grand-père cachait un bonbon d’ours dans une noix de Noël que les enfants tentaient de trouver, et Bossut partage avec nous le souvenir du petit nuage rose du Père Noël.
Et la poésie des enfants, comme la fille de Claire qui constate cette année en regardant les oiseaux migrateurs « Il faudrait leur dire qu’ils vont rater le père Noël! »

Je joins mon témoignage aux vôtres : mon premier souvenir de Noël est celui où j’espérais follement avoir un petit chien. J’en rêvais. Nous sommes arrivés au petit matin devant la cheminée, émerveillés de voir que le père Noël était bien passé et avait de plus déposé dans le sapin des parapluies en chocolat. Et là, devant mes chaussures, je découvre un énorme cadeau, le plus grand de tous. La curiosité m’a fait oublié toutes les espérances d’avant. A l’intérieur… un énorme chien, en peluche certes mais aussi grand que moi. Il a maintenant été adopté par mes enfants !

 

Les résultats : félicitations !

  • Sandra (Lubes Martin), Laurent B, Testinaute et Rosetti gagnent une application de l’Apprenti Père Noël, le film,
  • Caroline (du commentaire du 06/12 sur la magie de Noël) et Sylvie gagnent une application de l’Apprenti Père Noël, le Responsable
  • Bossut et Gaby gagnent une application l’Apprenti Père Noël, le Grand Examen
  • Claire et Van gagnent une place de cinéma pour aller voir l’Apprenti Père Noël et le flocon magique,
  • Et Asi gagne le DVD de l’Apprenti du Père Noël !

 

 

Résumé pour les pressés : 
C’est le temps des surprises. Voici un concours Happy Appli spécial Père Noël pour vous aider à attendre le grand soir.
Abonnez vous à la newsletter de La Souris Grise pour pouvoir participer et commentez avant 12 décembre à minuit ! 

 

Hotte de cadeaux

Apprenti Père Noel  application enfant La Souris Grise 1

Les grelots tintent au vent des sapins, les rues scintillent et les enfants espèrent la dernière case du calendrier. Pour vous accompagner dans cette joyeuse attente, voici un Happy Appli qui devrait vous plaire.

Le concours de cette semaine vous permettra de gagner des applications GoodByePaper mais aussi des places de ciné et un DVD, tous autour d’un personnage que vous avez sûrement croisé devant un grand écran : l’Apprenti du Père Noël.

Sont donc en jeu :

2 places de ciné pour  l’Apprenti Père Noël et le flocon magique dont l’application vient de sortir,
1 DVD de l’Apprenti Père Noël : vous trouverez ici la description du film sur Allocine,
4 applications Apple de l’Apprenti Père Noël, le film,
2 applications Apple de l’Apprenti Père Noël, le Responsable,
– Et 2 applications Apple de l’Apprenti Père Noël, le Grand Examen.

 

Comment jouer

Pour participer, il faut être abonné à la newsletter de La Souris Grise et poster ci dessous un commentaire avant le jeudi 12 décembre au soir. Les résultats seront annoncés le vendredi 13, jour de chance par excellence :).

Si vous en profitiez pour nous raconter votre premier souvenir de Noël ?
Bonne chance à tous !

47 réponses

  1. je tente ma chance !
    Chez moi Noël a toujours été un super moment de vie car je viens d’une famille nombreuse (8) et quand on était petits on faisait Noël avec nos cousins (11 personnes de plus) puis petit à petit en grandissant, les pièces rapportées, les enfants, maintenant quand on se retrouve c’est les grandes tablées, le salon qui déborde de cadeaux (littéralement), bref que des bons moments

    Merci petite souris

  2. Coucou, je tente avec plaisir car içi on est fan de la souris grise…alors comme souvenir de Noël, ce sera surtout le 1er de mon mini loulou, waouhhh quelle émotion, surtout devant un Elmo plus grand que lui, et qui vient de bien loin… depuis il ne le quitte plus, et on le gardera toujours dixit loulou….Oh que oui.
    Merci & on croise fort les doigts.

  3. Le temps des fêtes est un moment privilégié que je partage en famille depuis que je suis toute jeune. Nous sommes 21 petits-enfants du côté de ma mère et même si les plus vieux ont maintenant des enfants, nous continuons de nous rassembler à chaque Noël. Mon plus vieux souvenir est lorsque le fameux Père-Noël était arrivé chez moi en descendant la butte en traîneau et qu’il allait tellement vite qu’il a foncé dans la maison!

  4. Bonsoir,

    Le premier noel dont je me souviens, c’est malheureusement celui où j’ai découvert que mes parents donnaient un bon coup de main au Père Noel! Mais malgré çette decouverte, j’ai toujours aimé cette fête et cette période de l’année…et je suis ravie de pouvoir transmettre les traditions à mes filles!
    Merci pour ce special Happy Appli de Noel!
    Bonne fin d’année!

  5. un petit verre de vin et quelques gâteaux au pied du sapin, voilà ce que le père noël pouvait trouver en déposant quelques cadeaux chez nous.
    vive la souris grise!!

  6. Coucou ^-^
    Supers ces cadeaux!!!
    Quant à mon souvenir de Noël, chaque année c’est le même qui revient : quand j’ai découvert cette mallette toute rose nacrée,avec du maquillage dedans…wouah!!! mais comment il a su le père Noël? Hein??? Bah….c’est le père Noël ! !
    😉
    Passez de joyeuses fêtes toutes et tous

  7. Ce dont je me souviens le plus c’est la course de la chambre au salon des que à demi-œil réveillé on réalise que c’est le 25/12 et qu’on bondit hors du lit
    Je tente ma chance pour offrir ces peut être bien jolis kdo aux petits de mes ateliers
    Merci souricette

  8. Coucou la souris
    C’est drole ca , il m’est tres difficile de dater mes souvenirs de Noel. Je me souviens quand même d’une panoplie de poupee avec un biberon rose et bleu et de l’immense emotion qui m’a envahie quand j’ai realise que c’était ce que j’avais desiré plus que tout. aucune idee de quel age j’avais ….
    Merci pour le concours mes lutins apprécient toujours les cadeaux de la souris!

  9. Pour moi le père noël est magique ; J’y ai cru longtemps alors que ma soeur plus jeune que moi n’y croyait plus à 5 ans . Un super souvenir , quand je regardais avec ma mère dans le ciel le petit nuage rose du père noël , on ne pouvait pas le voir tout le temps , c’était magique ; Le plus beau noël, quand nos parents nous ont réveillé en pleine nuit pour voir ce que le père noël avait apporter : nos premiers vélos et en plus chez ma super grand mère à la campagne , MAGIQUE!!!!!!!!!!!!!
    Merci papa et maman pour ces moments magiques de rêve

  10. Merci la souris grise de pouvoir partager tous ces bons moments avec mes enfants !
    Depuis que je suis inscrit mes enfants sont ravis !!
    Et ma tablette aussi !!

    Merci à tous et joyeux noêl !!!!

  11. Bonjour et merci encore à la Souris Grise pour dénicher des applications de qualité !
    Mon meilleur souvenir de Noël, je m’en souviens encore comme si c’était hier !
    Le matin d’un 25, avant l’ouverture tant attendue des cadeaux, nous avions découvert, mon frère et moi, un mot écrit directement sur notre grande feuille Vénilia collée à même le mur… et signée du Père Noël !! Quelle magie !
    Nous ne voulions bien sûr pas effacer cette dédicace et continuions à dessiner autour.
    Ce n’est que quelques jours plus tard que nous avions compris (appris ?) que c’était notre grand-père, qui, avec un feutre effaçable, avait écrit un petit mot !… Mais la magie avait tout de même opéré !

  12. Merci pour toutes ces petits tresors d’applications pour nos enfants. J apprecie chaque annee l’effet de cette magie de noel tout autour de nous. Joyeux noel a tous

  13. Mon Ipad est presque exclusivement équipé d’applis dénichées et validées par la Souris Grise ! Celle-ci nous manque encore ! Mais nous serons aussi heureux d’aller voir l’Apprenti Père Noêl IRL !

    Merci gentille souris

  14. Aaaah, Noël! Me forcer à ne pas dormir pour Le voir, tomber de sommeil quand même et au reveil, decouvrir le verre de lait bu, les peaux de clémentines en tas et le saladier d’eau pour les rennes vide. Magique! Quel bonheur de revivre ça grâce à mes filles!! Merci petite souris grise!

  15. Hmmm … alors .. nous étions chez des amis de famille,j’avais 4 ans, et à un moment donné, nous avons entendu des cloches dehor … nous sommes sorti et il y avait le Père Noël (qui était en fait l’oncle de mon ami) qui nous a emmenè des cadeaux .. il avait fait un accord avec nos parents!! Inoubliable soirèe… j’ai encore les photos!
    Merci petite souris.

  16. Les bougies faites avec les mandarines et le chocolat chaud pris avant de se coucher le soir de Noel…
    Et le réveil a l’aube et la lutte pour que les grands se reveillent, ces flemmards!!! 😉

    Et cette année, ma fille qui constate en regardant des oiseaux migrateurs :  » il faudrait leur dire qu’i lvont rater le pere Noel! »…

    Merci souris!

  17. Le repas de Noël chez mes grands-parents et ses 13 desserts !
    On se ruait sur les noix pour essayer de trouver celles qui contenaient un ourson Haribo !
    (Mon grand-père mangeait des noix toute l’année, essayait de garder les coquilles intactes, mettait un ourson dedans et recollait les 2 morceaux. Le jour de Noël il glissait les noix magiques au milieu des autres.)

  18. Je tente ma chance !
    1er souvenir de Noël, plus précisément du Père Noël …. Un grand bonhomme rouge entre dans l’école, d’avance vers moi – un peu terrorisée je l’avoue – et me dit  » dis donc petite Emilie, il faudrait que tu manges un peu plus de soupe le soir si tu veux que je dépose un paquet au pied du sapin » . J’étais rouge écarlate…. Et depuis j’adore la soupe !

  19. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Papi et Mamie nous avaient emmené avec ma cousine au palais de la découverte le 24 décembre. Nous avons exploré le monde des dinosaures et au moment de rentrer une foule de cadeaux nous attendaient au pied du sapin!

  20. je viens de découvrir votre site et en plus il y a un concours: chouette!
    A chaque Noël avec ma sœur, on descendait très tôt les escaliers pour voir si le père Noël était passé. Une fois qu’on était rassurées, on se dépêchait d’aller réveiller nos parents pour leur annoncer!!!

  21. J’avais 3 ans à peine, en 1965 à Vannes, et à l’école maternelle un très gentil Père Noël, à la barbe de coton, m’offrit un téléphone en plastique rouge et blanc, un petit père Noël en chocolat au lait dans un alu très coloré et une orange bien odorante. Deux ans plus tard le téléphone « se perdit » dans un déménagement sur Orléans.
    Depuis l’orange reste ma couleur fétiche et j’aime toujours autant en avoir sur les tables de Noël, quant au chocolat… mais ceci est une autre histoire.

    Merci souris-grise pour ce travail aussi plaisant sur le fond que sur la forme.

    Joyeux Noël

  22. Merci pour ce concours, mon fils a adore le 1, loué à la bibliothèque le mois dernier. A 4 ans, c’est vraiment un univers merveilleux!
    merci la souris!

  23. Merci petite souris, le père noel vient de passer avant le jour j grace à vous et les enfants vont encore une fois être enchantés par cette magie qu’est NOEL !!
    un grand merci, a bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.