Résumé pour les pressés :
Bienvenue dans le manoir aux lucioles : enfermées dans des bocaux, elles attendent votre secours pour être délivrées. L’enquête démarre. Votre arme : des chiffres à collectionner et associer pour résoudre des opérations et ouvrir ainsi portes et fenêtres. Cette application propose un jeu simple mais bien mis en scène, qui fera réviser à vos enfants leurs tables sans s’en rendre compte.
Age idéal : 6/12 ans. Support : Apple uniquement. Prix : 1,79€ pour iPhone . Prix : 2,69€ pour iPad.
 

En quête de  math

Mystery Math Town Artgig La Souris Grise Application iPhone iPad Enfant 3En voilà une belle application ludo-éducative, qui marie à merveille jeu et apprentissage. Mystery Math Town, une application en anglais, invite les enfants à partir à la recherche de lucioles piégées dans des bocaux qui ont été disséminés dans des manoirs. C’est la nuit et l’ambiance est – gentiment – mystérieuse. Petite musique tressautante et portes multiples à ouvrir pour dénicher les jarres aux lucioles : ça démarre bien.

Mystery Math Town Artgig La Souris Grise Application iPhone iPad Enfant 4Pour ouvrir portes et fenêtres, échelles et trappes, il va falloir résoudre des opérations mathématiques, des plus simples aux plus compliquées. Car vous pouvez paramétrer aisément l’application pour correspondre à l’âge et au niveau d’apprentissage de votre enfant : vous pouvez par exemple choisir de cocher uniquement les additions et ce jusqu’à 10, jusqu’à 20 ou jusqu’à 50. Vous pouvez sinon ajouter ou choisir uniquement les soustractions et les multiplications. Enfin, vous pouvez choisir de cocher les « mixed numbers » : ce qui fera apparaître en plus des chiffres dans les opérations à résoudre des quantités sous forme de dés ou de bâtons.

App évolutive

Mystery Math Town Artgig La Souris Grise Application iPhone iPad Enfant 2Mystery Math Town est ainsi une appli évolutive et qui s’adapte à la fratrie – différents profils de joueurs peuvent être créés.
Et puis, au delà de l’environnement en anglais pour les consignes et la présentation, le reste de l’application est universel, sans écrit. Il serait donc dommage de priver vos enfants de cette expérience matheuse, adaptée aux 6/12 ans.
Seul vrai regret : l’appli n’est disponible qu’en format Apple.

 

 Mystery Math Town

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.