Dernière mise à jour : mars 2016
Première parution : juin 2013
Résumé pour les pressés : 

Le pionnier des sites Web pour enfants, Poisson Rouge est officiellement de retour. Et ses applications Apple et Android également. C’est l’occasion de vous présenter une application étonnante, Amos de l’espace, des jeux libres  pour les plus jeunes.
Age idéal : 1/4 ans. Support : Apple (iPad) et Android. Prix : 0,99€ ou 0,83€
A télécharger sur l’Apple Store
A télécharger par là sur le Google Play
 

Retour en tablettes

Après avoir annoncé sa fermeture en avril (2013), le pionnier des sites Web pour enfants, Poisson Rouge, fait son retour, en ligne et sur tablettes, Apple et Android !
Créé en 1999,  le site a exploré tout de suite le ludique libre et sans consignes, des jeux de toutes sortes dans lesquels les enfants voguent comme ils le souhaitent.
La série d’applications Poisson Rouge – soit Interactica qui était le nom de la société éditrice du site et des apps – reprend des jeux qui ont fait le succès du site. Ce retour de Poisson Rouge sur la scène numérique Jeunesse est l’occasion de vous parler d’une application étonnante et doucement dingue, Amos de l’espace.

 

Amos et Alice

Car cette application a un côté surréaliste, un petit air d’Alice au pays des merveilles. Comme dans tous les jeux de l’éditeur, point de consignes : l’application s’ouvre sur une page d’accueil visuelle composée de planètes colorées et c’est la fusée qui permettra après chaque jeu d’y revenir.
On est d’abord attiré par la figure humaine, le petit astronaute sur la droite : on tapote dessus et on s’amuse à le transformer, mi clown mi garde anglais, mi ours, mi chercheur.

Tiens, on va aller voir ensuite du côté de Saturne du moins d’une planète rayée entourée d’un anneau bleu. Et une expérience étonnante commence : entre deux escargots aux yeux multiples qui se meuvent doucement, trois portes nous sont proposées. La première nous mène dans un jardin à colorier. La seconde nous fait nager au milieu de poissons colorés et entrer dans un sous-marin sonore. Et la troisième nous fait coccinelle perchée sur une tige.

 

De la différence

Tout ceci respire l’inventif et la liberté, avec des illustrations un brin psychédéliques.  La planète rose nous fera construire des robots. La planète verte, irrésistible, nous fera danser au rythme de vaches carrées. Et la bleu, clou du spectacle, nous transformera en esquimau s’évertuant à pécher des objets variés, une théière, un violon ou un bateau orangé.

Cette application va beaucoup plaire aux tout petits. Laissez-les découvrir à leur rythme et à leur manière : ne les guidez surtout pas. Amos de l’espace a été conçue pour eux. Pour les faire rire, les étonner, aiguiser leur curiosité, chercher les surprises et les secrets. Une jolie petite cerise numérique, différente et très loin d’un graphisme industrialisé.

Pour les fans de Poisson Rouge, toutes les applications sont accessibles sur les stores, dont par exemple également le bel Aquarium musical,  pour Android ou pour Apple.

 

Amos de l’espace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.