Dernière mise à jour : mai 2015
Résumé pour les pressés :
Pango le petit raton laveur se retrouve ici dans un circuit de train à explorer librement : de nombreuses surprises attendent les enfants qui y joueront comme avec des cubes réels.
Age idéal : 2/6 ans. Support : Apple Android. Prix : 2,99€
A télécharger ici sur l’Apple store
A télécharger ou là sur le Google Play
A télécharger par ici sur l’App-shop d’Amazon

 

Sur le tapis de jeu, il y a …

Pango le petit raton laveur a décidé de proposer, en plus de ses livres, un espace de jeu aux plus petits, les moins de 6 ans.
Cela donne lieu à un circuit de train virtuel des plus réussis. Comme sur le tapis de sa chambre, l’enfant va y trouver un petit train, des cubes de toutes formes et couleurs, des éléments de décor et trois figurines, issus des personnages des livres Pango : le raton laveur, le lapin blanc et le cochon rose.

 

Imprévus

Il ne s’agit pas d’un jeu de construction : on ne peut pas modifier le circuit et changer les rails de place, ni de déplacer les éléments – sauf les personnages. Mais on peut jouer librement en expérimentant. Les enfants s’amuseront ainsi des nombreuses surprises qui les y attend : en un tapoté, le cube devient balançoire ou toboggan, un château se construit, les ballons poussent ou éclatent, le petit train s’actionne ou la voiture démarre. Les figurines sont transportables où on le souhaite : on les installe ainsi dans les véhicules, sur les cubes ou sur les jeux.

L’application comprend quatre circuits de train différents, avec un bateau et un avion dans le n° 2, une fusée, des aiguillages et un mode Nuit dans le n° 3 et des nuages faisant pousser fleurs et légume dans le n° 4.

 

Exploration libre

Playground est une application d’exploration libre, au même titre par exemple que la maison de poupée. Elle ouvre de nouvelles possibilités à la mascotte Pango qui se fond à merveille dans cet univers ludique. D’ailleurs les livres Pango mêlaient déjà le récit et le jeu. Une belle performance que voilà signée par l’illustrateur de Jeunesse Julien Akita !

 

Pango Playground

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.