Résumé pour les pressés :
Cette application, jeu d’observation et de rapidité, se joue seul ou à deux. Elle est destinée aux enfants de 3 à 6 ans.
Support : iPad. Prix : 1,79€. A télécharger ici.

 

Observation marine

Voici une appli pour les petits, de 3 à 6 ans environ. Professor Kim est la seconde appli d’Appmédia, éditeur des jolis Véhicules. Il s’agit d’un jeu de concentration et d’observation.

Nous voici à scruter les fonds marins. Devant nous, en bas d’écran, s’affiche le tableau de bord qui propose une série d’images : par exemple un poisson rouge, une bouteille, une pieuvre orange, un poulpe violet, une coquille jaune, un hameçon rose et un poisson bleu. Qui est l’intrus ?

Pour le trouver, on regarde qui ne nage pas au fond de la mer. On appuie alors sur l’élément manquant sur le tableau de bord et on gagne un petit poisson, avant de poursuivre le jeu. La difficulté va croissant : dans le premier niveau, 4 éléments s’affichent sur le tableau et donc 3 dans la grande image. Mais dans le sixième niveau, 8 éléments s’affichent et les 7 de la grande image s’affichent en grisé.

 

Plateau de jeu

Ce jeu est conçu pour un mais surtout deux joueurs. On pose l’écran sur la table, chacun devant son propre tableau de bord. Et c’est à qui est le plus rapide pour dénicher les intrus caché dans l’écran.

Tout est dit : une petite appli efficace et jolie !

 

Professor Kim – Que manque-t-il donc ?

  • Prix : 1,79€
  • A télécharger ici
  • Taille : 34.9 Mo
  • Langues : universelle, sans écrit
  • Éditeur : Jens Kuerschner / App médian
  • Support : iPad. Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.