Dernière mise à jour : mai 2017
Résumé pour les pressés : … Ou que me montrait mon Papa bien sûr. Comme une chanson douce, Fiete nous emmène dans le monde de l’enfance. Des dessins délicats, un air de vacances, des jeux pour les tout petits. Voici une application superbe. Article écrit par : Laure Plume.

   

Bonjour tendresse

Fiete est une très belle application pour les tout petits. On arrive dans un décor pastel doucement animé, réalisé en papiers découpés. Un marin nous fait un signe de la main et l’écran glisse vers la droite. On découvre alors en trois à quatre mouvements le grand paysage : tandis que pieuvres ou baleines peuplent l’Océan, les îles accueillent 18 espaces de jeux.  

Jolis jeux

Fromage ou coccinelle ? Glace ou lunettes ? Derrière chaque image se cache un moment de jeu ponctuel. Un mémo par exemple dans lequel il ne faut pas seulement trouver des paires identiques mais des associations – un cornet de glace et les boules de glace. Une activité logique de déplacement  : on pose le bateau de papier dans la rivière et il s’anime. Un petit puzzle de voiture. Un ramassage de pommes à placer dans un panier. L’ensemble est bien pensé pour des enfants très jeunes, à partir de 12/18 mois. Et l’ambiance sonore profite de la même qualité : le ressac et les mouettes, les chants d’oiseaux ou le grésillement des oeufs sur le poêle ont été choisi avec soin.  

Fiete

2 réponses

  1. Effectivement, une très belle appli pour les tout petits. Ma fille de 13 mois s’est tout de suite immergée dans cet univers tout doux, qui lui «parle».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.