Résumé pour les pressés : 
Ani’Mots est une petite appli de mots croisés, disponible en français, anglais et espagnol. Une cinquantaine de noms d’animaux se promènent dans les grilles.
Support : iPhone iPod iPad et Android. Prix : 0,99€.  Age idéal : 3/6 ans
A télécharger ici sur l’Apple Store.
A télécharger là sur le Google Play.
Et à gagner, pour les abonnés à la newsletter secrète de La souris, dans le Happy Appli du 11 janvier 2013 :).

 

 Triple niveau de grilles

Voici une petite appli de mots croisés qui rassemble une vingtaine de noms d’animaux. Trois modes sont proposés pour résoudre les grilles : le niveau Facile indique en grisé toutes les lettres, le Moyen propose pour jouer uniquement les lettres nécessaires et le Difficile propose l’ensemble de l’alphabet.

Des fonds d’images différents sont proposés – on peut paramétrer son préféré en option – et une petite musique d’ambiance accompagne l’appli. Par ailleurs, trois langues sont disponibles : l’anglais, l’espagnol et le français.
Les voix de l’appli prononcent les lettres quand on les touche du doigt et aussi les mots une fois complétés.

Voilà tout est dit ! Ah, je précise par déontologie journali9stique que les illustrations sont réalisées par Matthieu, notre illustrateur de Souris.

 

A gagner dans le concours Happy Appli

11 exemplaires d’ Ani’mots sont à gagner dans le concours du jour Happy Appli. Ce concours est réservé aux abonnés à la newsletter secrète de La Souris, à laquelle vous pouvez vous inscrire ici.

 

Ani’Mots

26 réponses

  1. Bonne année, happy souris !!!

    Merci de nous avoir offert une année 2012 délicieusement nourrie d’applis ludiques et studieuses…

    Je vous souhaite une belle énergie et un succès mérité !!!

  2. Des mots croisés pour les maternelles. L’idée est séduisante. En espérant être chanceuse . Bonne annee à tous les amis des souris

  3. Une application qui me semble aussi ludique que pédagogique, permettant à l’enfant, non seulement de donner le nom de chaque animal, mais pour ceux qui sont un peu plus âgés, de travailler sur les lettres puis sur les mots.
    Enfin, pour ceux qui arrivent e CM1 elle permet de s’initier aux langues vivantes (anglais, Espagnol)…
    Cette application m’intéresserait au plus haut point, si ce n’est qu’elle n’est pas sous Androïde apparemment…

  4. J’attendais avec impatience le nouvel happy appli, alors happy new year la souris grise et merci pour tout le partage à venir

  5. Happy New year la souris! Ou plutôt Félix año neuvo! Quel plaisir de jouer avec les mots, et pour les enfants, d’apprendre en s’amusant.

    Merci la souris pour ce très bon choix!

  6. Elle est bien colorėe cette appli, ça à l’air sympa!
    Merci pour cette nouvelle dėcouverte et surtout bonne annėe la souris ! Le vendredi soir les enfants sont impatients de savoir quelles applications la souris à su dénicher

  7. Jamais on n’a vu jamais on ne verra la famille tortue jouer avec la souris grise… Mais on les remercie de nous faire découvrir une jolie application de plus.
    À vendredi prochain.

  8. Bonne année a ma souris préférée. Que 2013 nous apporte a tous de jolies appli pour nos enfants! DEs petits mots croises, voila qui fera le bonheur des miens!
    Merci la souris

  9. Bonjour,
    Bonne année à vous. Souris grise. Nous avons treize envie de découvrir de bonnes applis, et de retrouver vos critiques c’est bien.
    Cordialement
    Jacqueline

  10. Pour être originale: bonne année à tout le monde ! J’ai testé l’appli en gratuit, elle est super intéressante. Je l’utilise en tant que professionnel avec les enfants.

    Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.