Résumé pour les pressés :
Voici une appli gratuite Toca Boca  sur le thème de Noël. Le salon de coiffure de l’éditeur a été décliné  pour le sapin et le Père Noël. Joli et drôle !
Age idéal : 3/7 ans (et plus!) . Support : iPhone et iPad. Prix : gratuit. A télécharger ici.

 

 Tout va bien

Ce matin, des souris de Noël ont attaqué l’un de nos iPads. C’est un signe, le signe que la fébrilité monte chez les enfants et les parents 🙂 On se pose des questions, on se demande quel cadeau va venir garnir les chaussures, quelles surprises seront appréciées, quelles applis choisir pour faire plaisir au petit dernier et quelle tablette acquérir.

No stress, tout va bien ! On a encore quelques semaines devant nous et La souris va vous aider, vous pouvez compter sur elle.
En attendant pour entrer en douceur dans les grands préparatifs, voici une petite appli gratuite de l’éditeur Toca Boca.
Si vous faites déjà partie des abonnés de La Souris Grise, qui reçoivent chaque vendredi infos et bon plans choisis avec soin, vous la connaissez peut-être déjà. Il s’agit de la version Père Noël et Sapin du salon de coiffure Toca Boca.

 

Le sapin relooké

Vos bambins de tout âge – et vous aussi d’ailleurs – vont refaire le look du Père Noël : ils sélectionneront en bas d’écran l’accessoire de leur choix et ils l’utiliseront, simplement en touchant l’écran. J’ai adoré sur Kidexpo voir un enfant qui n’avait pas l’habitude de la tablette, faire avec soin le geste du ciseau pour couper les cheveux du Père Noël. Le papa trouvait ça un peu bizarre, j’ai trouvé que c’était logique et merveilleux cette précision du geste pour peaufiner sa coupe.

Le Père Noël pourra se retrouver glabre ou perdu dans une barbe infinie, être teint en rouge, bleu ou rose – ou tout à la fois – être peigné sagement ou follement, et être décoré de noeuds ou autres boules. Et c’est pareil pour le sapin devenu un personnage à part entière, qu’on s’amuse à peigner et décorer.

 

Joli cadeau

L’appli est sonorisée avec soin, on entend le bruit sec des ciseaux, le ploc des gouttes de repousse-cheveux, le frôlement du peigne, le grésillement du rasoir, le pschitt de la bombe à couleur et la soufflerie appuyée du sèche cheveux.
Les personnages s’expriment de temps à autre, semblent approuver par des Oh de satisfaction ou désapprouver par des moues appuyées.

Voici un bien joli petit cadeau de Noël pour tester librement l’appli d’un éditeur suédois qui dispose d’un catalogue bigrement inventif.

 

Toca Hair Salon – Christmas Gift

  • Prix : gratuit
  • Taille : 11.1 Mo
  • Langue : Anglais : l’appli ne contient pas d’écrit et s’utilise intuitivement. La présentation de l’appli et de l’éditeur dans l’espace parental est cependant en anglais.
  • Éditeur : Toca Boca
  • Support : iPhone, iPod, iPad. Nécessite iOS 4.3 au moins
  • A télécharger ici

Une réponse

  1. Elle est super cette application. Je l’avais téléchargé l’an dernier et ma fille qui avait deux à l’époque maîtrise depuis la coupe/brushing/coloration parfaitement! Elle est fan!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.