Résumé pour les pressés :
Tizzy Vet, un petit jeu dans l’univers d’un cabinet vétérinaire, est gratuit actuellement dans ses versions iPhone et iPad. C’est à proposer aux tout petits, de 18 mois à 3 ans. Pour les plus grands, Lucky You a édité un livre numérique qui donne plus d’infos aux 3/6 ans sur les soins à prodiguer aux animaux.

 

Chien, chat ou oiseau

C’est toujours intéressant de découvrir le travail d’un éditeur que l’on ne connait pas encore. Tizzy Labs édite un petit jeu conçu pour les plus jeunes qui se passe dans un cabinet vétérinaire, Tizzy Vet.

Après avoir choisi le chien, le chat ou l’oiseau à guérir, on appuie sur le bouton rouge brandi par le vétérinaire.
Et on observe au travers de la radio que l’on consulte, les points de troubles de l’animal.

 

Affaires de bêtes

Ici, le chat a les dents sales, il faudra lui récurer les canines, là l’oiseau a les ongles des pattes trop longs, l’enfant va devoir lui couper, ou là encore le chien doit prendre un bain, à votre bambin de lui frotter le dos.
C’est amusant même si c’est tout simple et très rapide à jouer. A réserver aux enfants de 18 mois à 3 ans.

 

Le vétérinaire en livre

Ça me fait penser que si vous cherchez des applis autour de l’univers vétérinaire, LuckyYou a édité un livre numérique sur cette thématique. Il s’agit d’un livre animé avec des explications de texte pour les mots compliqués et des précisions réelles sur les animaux et les soins à leur prodiguer.

Des jeux sont proposés presque à chaque page, comme soigner la plaie d’un mouton, retrouver les oeufs et leurs paniers, retirer les tiques du cheval ou remettre au plus vite les lapins dans leurs casiers.
Une fiche métier et un quiz concluent ce livre, très classique dans sa présentation au tourné de page et au graphisme simple.

 

 Tizzy Veterinarian

CÉKWA ? Le vétérinaire

  • Prix : 2,69 €
  • Taille : 23.3 Mo
  • Langues : Français, Anglais
  • Éditeur : Luckyyou
  • Support : iPad uniquement
  • A télécharger ici

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.