Résumé pour les pressés :
Le fondateur du Monde de Victor, pionnier des sites Web pour les petits, propose l’application iPad KidsFun. L’appli contient de nombreux jeux adaptés aux plus jeunes au travers de scènes animalières. L’ergonomie très simple et les dessins gais et colorés font la force de cette appli.
Support : iPad, (iPhone en préparation). Age idéal : 18 mois / 4 ans. A télécharger ici.

L’univers de Victor

Nous avions regardé il y a un an comment les pionniers du Web s’étaient emparé des tablettes.
Le monde de Victor, site pionnier du ludo-éducatif, s’est repenché sur la question et a sorti une nouvelle application – iPad uniquement – proposant toutes sortes de jeux aux plus jeunes.
Si vous connaissez déjà le site web, vous y retrouverez le même univers visuel et sonore mais sans Victor, le petit garçon mascotte du site. La nature est toujours à l’honneur : les enfants se baladeront parmi des scènes marines ou fermières, africaines ou arctiques, dans la forêt comme dans le désert.

 

 Jeux multiples et variés

Les enfants pourront s’exercer à reconnaître l’ombre d’un âne, démasquer le bébé tigre caché dans les massifs de fleurs, trouver les différences entre deux scènes de jungle, ou bien encore placer comme des décalcomanies des morses et des loups blancs sur la banquise.Toute l’appli est réalisée avec des dessins trés gais et colorés, bien agréables aux yeux des tout petits.
Bien sûr, les jeux traditionnels des applis sont également présents : coloriage, mémory, puzzles et points à relier. Le tout étant fait il faut le dire avec beaucoup de soin.

Enfin, pour aller plus loin dans la découverte des univers animaliers, l’enfant peut aller écouter les cris de la baleine et du pélican comme de l’hippo ou de la hyène.

 

Voici une vidéo de l’éditeur qui montre bien les différents jeux :

 

L’ergonomie de cette application, bien pensée, simple et accessible, fait toute sa force.
Ajoutez à cela des dessins bien travaillés et un son de qualité : en voilà un intéressant passage à l’iPad !

 

KidsFun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.