Résumé pour les pressés :
Deviens Père Noël en 24 jours est un sympathique calendrier de l’Avent issu du film L’apprenti du Père Noël. Chaque case à ouvrir contient une activité simple, puzzles, labyrinthes ou coloriages.
Cette appli gratuite est pour tous les âges et pour les supports Apple ou Androïd.

 

 

Très sérieux

L’année avance, se finit presque déjà. Il est plus que temps qu’on parle d’une chose sérieuse, très sérieuse pour nos enfants : le calendrier de l’Avent.
Les marques de jouets tentent de se glisser dans ce petit marché fugace en proposant des calendriers de plus en plus sophistiqués, élaborés, héroïsés, sur-chocoloatés, des pliages compliqués, des mini cadeaux de plus en plus gros.

L’an dernier, nous avions évoqué le petit calendrier de Ludigames / Gameloft qui n’a pas changé d’ailleurs. Je vous confirme qu’il a été utilisé, presque tous les jours. Les 24 cases se cachent dans un paysage neigeux : à l’enfant de les trouver et de regarder la petite animation du jour.
C’est uniquement pour  iPhone et iPad par contre.

 

24 jours d’apprentissage

Mais cette année, il y a mieux !

Version Androïd ou Apple, « Deviens Père Noël en 24 jours » va vous valoir les applaudissements de vos bambins. L’apprenti du Père Noël, le film de l’an dernier de Gaumont (Pour voir la bande annonce sur Allociné ) a décidé cette année de mettre l’accent sur les supports tactiles, en même temps que la sortie DVD et Blue Ray du long métrage.

Première appli issue du film à sortir, ce calendrier ludique se compose de 24 petits jeux à découvrir chaque jour. Coloriages, cache-cache d’objets, puzzles, labyrinthes, jeux de rapidité ou de mémoire alternent sur fond d’images issues du film.

C’est joli et amusant, bien que pour l’écran des smartphones le coloriage est délicat. Ceci dit, il suffit d’ouvrir la case pour débloquer la suivante : l’appli n’exige pas que vous ayez attrapé toutes les étoiles
ou fini le puzzle. C’est réservé à tous les enfants, quel que soit leur âge, qui aime cette jolie tradition de l’attente.

 

Diplôme de données

Bien sûr, ne soyez pas dupes : qui dit gratuit dit contrepartie.
A la fin des 24 jours, un diplôme de Père Noël récompensera votre bambin… à condition que vous transmettiez au curieux Père Noël le prénom, le nom, la ville, le pays et l’âge de l’enfant, ainsi que votre adresse e-mail.
Bon allez, c’est de bonne guerre marketing tout ça, cela n’empêche en rien l’utilisation du calendrier et personne ne vous oblige à fournir vos données personnelles.

Cette application a été réalisée par Avant Goût Studios, vous savez, l’éditeur d’Appoline et Léon.

Pour les (déjà) fans du film, la vraie application issue du film – le calendrier est un petit outil d’animation supplémentaire dans la stratégie de notoriété – sort dans quelques jours.
Cette fois, c’est GoodByePaper, l’éditeur de la série Même pas peur, qui sera à la barre. On aura sûrement l’occasion d’en reparler.


Deviens Père Noël en 24 jours

2 réponses

  1. Application sympa ! Pour ma part, j’ai créé une simple page web permettant à ma fille de compter les nuits (« dodos ») restant avant Noël représentées sous la forme d’autant de petits smileys avec des bonnets de père noël. Moins graphique mais assez efficace 🙂

  2. J’aime beaucoup ce calendrier, mais il a un défaut : les dates ne sont pas bloquées par… la date (réelle) ^^

    C’est à dire qu’on peut finir le calendrier en 15 minutes le 29 novembre, si on veut !

    Bon, mais à part ça, bravo Avant Goût et Gaumont. Mes enfants apprécient beaucoup cette appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.