Créateurs d’entreprise, développeurs, scénaristes, étudiants, connaissez-vous le défi des 36 jours ? Ce défi, en cours actuellement, a été lancé par le pôle numérique du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil et l’association 2R3, en partenariat avec Le Cube . C’est donc du très sérieux et un beau tremplin.
Le défi est ouvert à tous les jeunes talents en création numérique.

Comment ça marche ? Six oeuvres sont proposées aux candidats et ils ont… 36 jours pour se les approprier et réaliser une maquette de livre applicatif.
Le salon indique que le jury de professionnels s’attachera à démarquer les candidats sur des critères d’idées, d’audace, d’imagination et de talent.

Intéressant, tout ça. Les lauréats des 36 jours seront ensuite invités à venir présenter leurs réalisations à l’ouverture du salon le mercredi 30 novembre, devant un parterre d’investisseurs potentiels.
C’est une belle occasion de présenter ses compétences. D’autant qu’il ne s’agit pas de sortir à toute vitesse une belle appli : mais de monter un projet original, qui sera présenté au jury, accompagné d’une vidéo ou d’une animation de type flash.

Ah sinon, le concours est gratuit et ouvert aux équipes d’une à trois personnes maximum.

Pour toute info, pour savoir où télécharger les fichiers sources, envoyez un e-mail à l’organisation du concours : assistant.prod@slpj.fr
Faites vite car le défi des 36 jours a commencé et se clôture le vendredi 18 novembre !

Mais je vous en parle tout de même car je ne doute pas que parmi les lecteurs de La souris grise, il y a de nombreux talents qui ont les ressources nécessaires pour tenter leur chance, même en 24 jours …

 

4 réponses

  1. Sur le site du Salon, je trouve bien le défi des « 36 heures », mais pas des 36 jours… En téléchargeant le PDF on obtient les mêmes partenaires (Le Cube et autres).

    Il y a peut être une erreur dans votre billet !

    1. Ce n’est pas en ligne sur le site du salon. C’est pourquoi je vous donne ici l’e-mail direct à contacter, avec l’accord du pôle numérique bien évidemment.
      Il y a eu 2 défis avec les mêmes partenaires : les 36hs qui ont déjà eu lieu et les 36 jours qui sont en cours. Contactez-les pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.