Résumé pour les pressés : 
MyMuseum Le Louvre  transformera votre sortie familiale au musée en jeu de piste. Les enfants (et les adultes) apprécieront l’animation.
Age idéal : à partir de 7/8 ans. Support : iPhone iPad. Prix : 1,99€. A télécharger par ici.

 

Tenez Paulette par la main

Qui de mieux que Paulette, l’égérie de My Museum le Louvre, pour une sortie au musée du Louvre ?

Drôle de choix que ce nom de Paulette lookée à la Betty Boop et à la voix légèrement forcée – mais qui correspond bien au personnage ! Tout ceci sent le bobo assumé et décalé. Et ça fonctionne plutôt bien car on s’en rappelle de cette Paulette journaliste.
Egérie de l’application My Museum Le Louvre éditée par L’oeil Pop, Paulette vous propose ainsi de découvrir, iPhone en main, les principales œuvres du musée du Louvre. Soit elle vous guide le long d’un parcours découverte des œuvres les plus réputées : vous suivez ses indications pour trouver le lieu puis vous écoutez son interview de l’auteur ou de l’oeuvre. Soit elle vous emmène dans un jeu de piste pour gagner les clés d’or du musée. Soit elle vous présente l’oeuvre que vous avez choisi.

Cette appli n’est pas conçue spécialement pour les enfants, c’est une appli familiale, qui apportera de l’info à tous. L’oeil Pop revendique vouloir « poser un regard joyeux et ludique sur la culture » et la promesse est tenue. C’est un bon moyen d’animer une visite perçue par certains enfants comme peu attractive. Le jeu de piste plaira particulièrement aux petits explorateurs. Les textes audio sont assez complets, accessibles à des enfants à partir de 10 ans environ. Mais sinon, c’est une appli à partager, en adaptant au besoin les infos à l’âge de vos enfants.


Petits explorateurs appréciés

L’ensemble est bien réalisé, avec un design moderne et agréable. En plus des présentations des oeuvres, un plan des différents étages vous aidera à vous repérer et à trouver rapidement les endroits où aller.Et puis bien sûr, tout ceci se veut en même temps très sérieux 😉 Réalisée avec le soutien du musée et de La réunion des musées nationaux, les textes ont été validées par une egyptologue et une historienne de l’art.

Et et si vous « tombez en amour » comme disent les Québécois, avec Paulette, vous pourrez la suivre sur son blog

 

My Museum Le Louvre

2 réponses

  1. Je viens de découvrir Paulette, c’est un appli super, pleine d’humour et d’entrain, l’art de renouer avec les musées. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.