Souris Grise

Catalogue

Véronique Boujdi

Son parcours

  • Orthophoniste et formatrice, Véronique est experte de la prise en charge des troubles spécifiques du langage et des apprentissages de l’enfant, et de l’usage de contenus numériques comme outils de remédiation ou de compensation. Elle anime des formations et conférences sur ces sujets.
  • Orthophoniste formée à l’université Pierre et Marie Curie à Paris et formatrice, Véronique Boujdi accompagne depuis 2011 les professionnels de la petite enfance et du médico-social sur les thématiques de l’émergence du langage et des 1ers apprentissages chez l’enfant. Elle aborde aussi le dépistage des troubles spécifiques du langage et des apprentissages et la place du numérique dans leur prise en charge.
  • Première orthophoniste à introduire la tablette numérique en Centre d’Action Médico-Social Précoce hospitalier dans le champ du handicap en 2009, elle élargit vite son approche expérimentale auprès des enfants avec TSLA au Centre Médico Psycho Pédagogique. La tablette numérique devient un outil de médiation ou de compensation dans sa pratique quotidienne.
  • Chargée de Projets en Maison des parents pendant 10 ans, Véronique s’est spécialisée dans l’accompagnement à la parentalité sur l’axe du langage et de la communication. Elle a abordé à de nombreuses reprises la question du numérique et de ses usages en famille ou en remédiation, auprès d’un public de parents ou d’acteurs sociaux ou culturels de terrain.
  • Spécialiste du montage d’actions de prévention, Véronique crée la Maison du Langage, 1ère association de prévention des troubles du langage de l’enfant en IDF en 2014. Elle y présente les usages compensatoires du numérique auprès des parents d’enfants en difficultés avec le langage oral ou écrit en format conférences, tables rondes, ou ateliers.

Ses expertises

Formation(s) :
Animation(s) :