Souris Grise

Catalogue

La Limone

Son parcours

  • Basée à Montrouge, en région parisienne, la compagnie La Limone est dirigée par deux comédiennes improvisatrices : Clothilde Huet et Johanne Teste, toutes deux sorties de l’École Claude Mathieu, art et techniques de l’acteur et formées respectivement à l’improvisation par la compagnie Les Improsteurs  et La Ligue de Sceaux.
  • Après plusieurs années à travailler ensemble, leur passion commune les pousse en 2018 à créer La Ligue d’improvisation montrougienne : La Limone. Dès lors, elles auditionnent et forment 10 autres comédien·ne·s professionnel·le·s à l’art de l’improvisation théâtrale.
  • Allant du Match d’improvisation au Long Form en passant par l’écriture de plateau, cette jeune troupe souhaite promouvoir l’éclectisme artistique en travaillant avec des improvisateurs musiciens, acrobates, chanteurs ou encore metteurs en scène. Leur but premier est d’apporter au public des spectacles intelligents, sensibles, tout en étant accessibles, populaires et universels.
  • Attachée à développer et à faire connaître son art, La Limone, en plus de ses nombreux spectacles, intervient dans plusieurs domaines tels que le scolaire, l’entreprise et l’évènementiel. Elle traverse la France pour initier un maximum de personnes à l’art de l’instant. Elle multiplie les interventions dans différentes structures pour partir à la découverte de soi, oser le lâcher prise pour mieux construire et se rendre compte de l’importance de l’instant présent.
  • Aujourd’hui, elle souhaite mettre l’improvisation au service de sujets importants et nécessaires. C’est pourquoi en 2023 émerge l’idée d’une collaboration avec la Souris Grise. Pour l’occasion, les deux directrices artistiques créent avec Antoine Boucher et Nathan Métral Les Impros de l’Écran, un spectacle mêlant l’improvisation au travail sur la parentalité numérique.
  • Le partage et l’engagement sont des valeurs essentielles de la troupe.

Ses expertises

Formation(s) :