Souris Grise

Parentalité
en entreprise

Valorisation et numérique

Une journée pour apprendre à valoriser physiquement un fonds numérique et faire appel au numérique pour valoriser d’autres collections. De quoi renforcer vos compétences en communication online !
Distanciel, Présentiel
1 jour
Intra

Principaux objectifs

  • Apprendre à valoriser physiquement un fonds numérique,
  • Faire appel au numérique pour valoriser des collections,
  • Renforcer ses compétences en communication en ligne,
  • Améliorer les performances de ses messages et de ses publications.

Intervenant·e·s

Cette formation est animée soit par Caroline Viphakone-Lamachey, médiatrice culturelle et animatrice d’ateliers d’écriture, soit par Abelya Atain Kouadio, médiathécaire forte de 10 ans d’expérience en jeunesse, adulte, fiction et action culturelle, et chroniqueuse littéraire en ligne. Caroline et Abelya savent jouer des réseaux sociaux et des mots pour accompagner les professionnels de la culture à mieux communiquer et valoriser leurs collections et approches.

Retrouvez toutes les interventions de :

Résumé du programme

  • Matinée
    • A fonds numériques, valorisation physique !
    • La présence en ligne sur tous les fonds
  • Après-midi
    • Rédaction de vos fiches de valorisation
    • Ateliers graphique et QR code

Questions pratiques

  • Pré-requis : aucun
  • Nombre maximal de participants : 15 stagiaires en présentiel, 12 stagiaires en distanciel
  • Équipements nécessaires
    • En présentiel :
      • Des postes informatiques ou tablettes pour les stagiaires,
      • Un vidéoprojecteur et une connexion Internet dans la salle de formation
    • En distanciel :
      • Les stagiaires devront être équipés d’un poste informatique et d’une connexion Internet. En complément, selon la thématique abordée, le·la formateur·trice pourra demander aux stagiaires s’ils ont la possibilité de télécharger, sur un smartphone ou une tablette, quelques applications gratuites

 

Vous avez aimé

« Cette formation a rapporté la réponse à notre préoccupation actuelle : comment valoriser les collections sur notre catalogue, faciliter la recherche des lecteurs, et ainsi attirer de nouveaux lecteurs. »

Demandez-nous le programme !