Souris Grise

Catalogue

Maîtriser Facebook

Améliorez et dynamisez vos usages professionnels de Facebook ! Au programme : conception de posts pertinents et élaboration d’une stratégie de publication
Distanciel, Présentiel
1 jour
Inter, Intra

Principaux objectifs

  • Améliorer et dynamiser l’usage de Facebook pour la médiathèque,
  • Concevoir des posts textuels, visuels et vidéos pertinents,
  • Faire le point sur le droit à l’image et le cadre juridique des publications,
  • Élaborer une stratégie de publication avec une réflexion sur la fréquence et la programmation de contenus.

Intervenant·e·s

Cette formation est animée soit par Caroline Viphakone-Lamachey, médiatrice culturelle et animatrice d’ateliers d’écriture, soit par Abelya Atain Kouadio, médiathécaire forte de 10 ans d’expérience en jeunesse, adulte, fiction et action culturelle, et chroniqueuse littéraire en ligne. Caroline et Abelya savent jouer des réseaux sociaux et des mots pour accompagner les professionnels de la culture à mieux communiquer et valoriser leurs collections et approches.

Retrouvez toutes les interventions de :

Résumé du programme

  • Matinée
    • Focus sur Facebook : historique et quelques chiffres
    • Facebook en médiathèque
    • Les conseils clés pour une page percutante
  • Après-midi
    • Atelier d’écriture et d’illustration
    • Focus sur la vidéo (selon le niveau du groupe)
    • Méta Business Suite et outils du community manager

Questions pratiques

  • Pré-requis : aucun
  • Nombre maximal de participants : 15 stagiaires en présentiel, 12 stagiaires en distanciel
  • Équipements nécessaires:
    • En présentiel comme en distanciel, les stagiaires devront être équipés d’un poste informatique et d’une connexion Internet.
    • En présentiel : un vidéoprojecteur est à prévoir dans la salle de formation.

Vous avez aimé

« La page Facebook de la médiathèque va faire un bond en avant, grâce à cette formation. Je vous remercie. »

Demandez-nous le programme !