Résumé pour les pressés :
Dans Kapu Planet, les jeunes enfants vont jouer avec des animaux variés.
Les activités, courtes et adaptées aux toutes petites menottes, permettront une familiarisation avec l’écran tactile dans un environnement gai et coloré. Une petit moment numérique à partager en famille.
Age idéal : 18 mois / 3 ans
Support : Apple Android
Prix : 1,99€
A télécharger par ici sur l’Apple Store 
A télécharger de ce côté sur le Google Play
 

Tour du monde animalier

Kapu Planet 2La terre tourne sous les petits doigts De grosses vignettes rondes apparaissent à sa surface.
Elles révèlent un caméléon et un chameau en Afrique, un éléphant et une tortue en Asie, un kangourou en Australie, un élan et un tamanoir en Amérique, et un ours en Arctique. La petite menotte s’arrête sur l’ours blanc et tapote dessus. Un premier jeu apparaît : l’ours, confortablement installé sur un iceberg, a besoin d’aide. Il tient dans ses pattes un bloc de glace renfermant un poisson orangé. Comment faire pour qu’il puisse le déguster ? Le jeune joueur tapote sur le bloc, actionne la lourde patte de l’ours, une fois, deux fois, sept fois… Il réussit à casser le bloc de glace et a provoque une petite danse de remerciement de l’ours.

 

Huit jeux de logique

Kapu Planet 1Kapu Planet propose ainsi huit jeux différents, toujours adaptés aux très jeunes enfants.

Il faut aider l’élan à chasser les feuilles d’automne accrochées à ses bois ; permettre au tamanoir de déguster des fourmis, guider le kangourou pour qu’il rattrape ses petits en évitant le crocodile, rassembler les écailles de la tortue dans sa carapace devenue boîte-à-formes, assister l’éléphant afin qu’il fasse tomber ses fruits préférés de l’arbre, aider le chameau à s’hydrater et trouver la bonne couleur du caméléon pour qu’il puisse attraper ses proies.

Kapu Planet 4

Pour les jeunes enfants ces missions demande réflexion et concentration, afin de bien se positionner, déplacer correctement un élément du bout des doigts et faire la corrélation entre les couleurs ou les formes.

 

Adapté aux moins de 3 ans

C’est simple et bien adapté aux moins de trois ans. L’expérience dure quelques minutes et bénéficie d’une ergonomie fluide.

Kapu Planet 3

Il y a quelques petites incohérences mais rien de bien grave : on peut se demander par exemple comment l’ours polaire a trouvé une pastèque prisonnière de la glace et pourquoi oranges, cerises et fraises poussent ensemble sur l’arbre de l’éléphant. Mais d’une manière générale, les scènes s’inspirent de l’alimentation réelle des animaux et on pardonnera ces petits écarts pour les besoins du jeu.

L’éditeur finlandais, KapuToys, continue ainsi au fil des ans de développer une offre adaptée aux toutes petites menottes, comme auparavant avec Kapu Tickle Toy Camera. De quoi proposer aux plus jeunes un moment de jeu partagé avec un plus grand ou un parent.

 

 

Kapu planet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.