Première publication : 6 septembre 2012
 
Dernière mise à jour : février 2016
Résumé pour les pressés : Olo Game constitue un bon jeu de société sur tablette. Il faut faire preuve de stratégie et de dextérité pour lancer ses palets au bon endroit et tenter de gêner ses adversaires.
Avec sa prise en main rapide et son graphisme dépouillé, voici un jeu numérique de plateau bien agréable. 
Age idéal : à partir de 6 ans. Support : Apple et Android.
A télécharger ici sur l’Apple Store (2,99€)
A télécharger de ce côté là sur le Google Play (1,88€)

 

 

Le palet revisité

 

Olo Game constitue une version modernisée, sur tablette, du jeu de palet.

Chaque joueur, pour gagner des points, doit lancer ses pions dans sa zone de couleur située de l’autre côté de l’écran.
La difficulté c’est que si on lance un peu trop loin son pion… il retombe entre les mains de son adversaire. Et si le pion n’est pas assez engagé, le joueur encourt le risque que son compétiteur le renvoie dans sa propre de couleur.

Simple en apparence et en prise de main, Olo constitue au final un vrai petit jeu de stragégie. Pour gagner des points il faut savoir protéger ses pions et  repousser, mais pas trop loin, ceux de son adversaire. Voici un jeu collectif fort agréable !

 

Un jeu à partager

 

Olo game se pratique avec la tablette posée au milieu de la table. On peut jouer seul, à deux ou à quatre.

Alors, si vous avez organisé un après-midi avec les copains de vos enfants, vous pouvez leur proposer en jeu de société. Réservez-le cependant à des enfants d’au moins 6/7 ans : il faut viser avec précision et accepter d’être gêné en permanence dans sa progression par les autres joueurs.

Du côté du graphisme, le côté épuré s’avère plutôt agréable. Deux bandes de couleurs pastel et des ronds rouge, jaune, vert et bleu suffisent à installer l’ambiance. Et la musique, joyeuse et non entêtante, incite à une ambiance participative.

Voici ci-dessous pour terminer une vidéo de présentation par l’éditeur. A vos tables de palets !

 

 

OLO game

2 réponses

  1. Salut. Avec mon fils, on joue souvent à des jeux de stratégie sur Android. Oui, bon, c’est vrai que je perds à chaque fois, mais il est loin le temps où j’étais la championne des jeux vidéo. La relève est déjà là. ;-P Je trouve celui-ci très coloré et je pense qu’on passera de bons moments avec. Je vais donc tenter de l’installer sur la tablette du petit. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.