Résumé pour les pressés :
La Souris Grise ouvre un espace Familles connectées à Poitiers du 26 au 28 mars dans le hall familial de la Gamers Assembly. Et lance un appel aux professionnels et éditeurs pour rejoindre le mouvement. 

 

Une grande fête à Poitiers

#GA2016
#GA2016

Êtes-vous prêts à participer à une grande fête du jeu vidéo, des applis … et de la famille ?
C’est ce qui se prépare à Poitiers du 26 au 28 mars. Le festival de la Gamers Assembly, organisé par l’association Futurolan, est un rendez-vous réputé du jeu vidéo et de l’e-sport en France et en Europe.
En 2016, la Gamers Assembly propose pour la première fois un hall familial pour répondre à la demande des familles qui viennent chaque année de plus en plus nombreuses.

 

Hall familial

Familles connectées
Familles Connectées by la Souris Grise

Esprit festival, ouverture à la création et aux apprentissages par le numérique… on y court ! Pendant trois jours, joueurs professionnels et novices, jeunes et familles, enfants et seniors vont jouer, partager et échanger. Quelques 18000 visiteurs de tous les âges sont attendus.
Le Trophée des seniors, l’espace FabLab, le retrogaming, les initiatives pédagogiques, la médiathèque du futur : voici autant d’animations et de moments forts qui vont ponctuer les journées !

 

Familles connectées

GA2016
#GA2016

Et du côté de la Souris me direz-vous ?
Nous proposerons pour notre part un grand espace Familles connectées. Pour inviter parents et enfants à entrer dans un autre numérique, apaisé et partagé, intelligent et innovant.
Pour apprendre et s’amuser en famille.
Pour découvrir des contenus créatifs et innovants.
Nous prévoyons trois pôles d’âges au sein de Familles connectées : des contenus pour les moins de 6 ans; pour les 6/10 ans et pour les plus de 10 ans. Avec au centre des propositions de jeux inter-générationnels afin que toute la famille profite de ce moment numérique.
L’espace Conférences de la Gamers Assembly a également prévuu ne aprés-midi de conférences et tables rondes autour de l’innovation en numérique jeunesse, de la parentalité numérique et de la médiation culturelle et pédagogique.

 

Rejoignez le mouvement

Banniere Festival GA
Bannière de la Gamers Assembly 2016

Plusieurs éditeurs seront présents sur l’espace avec nous. Je peux déjà d’ores et déjà vous dire que vous retrouverez EduPad, Poisson Rouge et Volumiques. Tout le programme, les détails sur Familles connectées et le hall familial, le planning des tables rondes et conférences, est en cours de finalisation. Mais nous avions trop envie de vous prévenir au plus vite. La Souris s’invite chez le lapin de Pâques \°°/.

Alors, on y va ensemble ? Familles, réservez votre week end ! Professionnels, contactez-nous au plus vite et rejoignez le mouvement ! #GA2016 : c’est parti !

Une réponse

  1. Abonnée depuis peu à la newletter ,j’ai achEté le guide 2016 des meilleures applis ,le reproche que je pourrai faire c’est que souvent les applis que je sélectionne sont uniqument pour Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.