Résumé pour les pressés :
Dans Pango Sheep, Pango, le petit raton laveur, se transforme en berger de moutons insouciants. Les jeunes joueurs vont l’aider à ramener brebis, béliers et agneaux à leur enclos. Un jeu agréable et très gai.
Age idéal : 4/6 ans
Support : Apple Android
Prix : 2,99€
A télécharger par ici sur l’Apple Store
A télécharger de ce côté sur le Google Play
A télécharger par là sur l’Apps-hop d’Amazon

 

A la recherche des moutons égarés

Pango Sheep 1Où se cachent-ils ? Dix moutons se sont égarés dans le monde de Pango et de ses amis. Le renard, le cochon, l’écureuil, le lapin et Pango le raton laveur partent à leur recherche.
Chacun à leur tour, ils vont se promener dans un paysage varié – sous la neige, au bord de l’eau, dans la forêt, en automne, dans la prairie estivale ou encore parmi les arbres fruitiers. Les moutons innocents s’y promènent, croquent des fleurs colorées et passent des portails rayés : cela change la couleur de leur laine, qui se colore ou se zèbre au contact des éléments du paysage.

 

Un petit jeu gai et coloré

Pango Sheep 3Ce jeu se déroule dans une ambiance très gaie mais aussi tonique. Le but de chaque tableau est bien sûr de ramener les moutons au bercail. Du bout du doigt, on déplace le personnage qui court à l’écran. Et il suffit de passer devant ou juste à côté d’un mouton pour qu’il se mette à suivre son berger : le rythme est fluide.
S’il on arrête le berger, les moutons finissent par repartir en goguette. Enfin, loup ou yéti guettent les moutons et tentent de les emporter avec eux.
Rien de bien grave cependant car les moutons enlevés se trouvent au final cachés dans la grange située à gauche de l’enclos. Il suffit par ailleurs de tapoter du doigt l’intrus pour le faire s’enfuir.
Voici une vidéo de l’éditeur qui vous donne une bonne idée de l’ambiance de jeu :

 

Sifflotements et bêlements insouciants

Pango Sheep 4L’ensemble se joue dans une bonne humeur communicative : on est là pour jouer et la fluidité d’utilisation est bien agréable. Au delà de la recherche des moutons, de nombreux éléments de l’image sont interactifs. Les petits joueurs vont aimer faire tomber les fruits des arbres, secouer les taillis, taper dans le ballon et faire réagir tous les animaux qui peuplent l’illustration. On ne découvre pas tout au premier jeu, ce qui permet de rejouer l’un des cinq tableaux sans s’en lasser.
Voici un petit moment de partage agréable à proposer à vos enfants à partir de 4/5 ans. Les bêlements vont résonner dans la maisonnée !

Pango Sheep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.