Résumé pour les pressés :
Chat, chien, vache et abeille peuplent le jardin. Cachés derrière les feuilles ou les bosquets, ils attendent qu’un petit lecteur les débusque. Mais qui parmi eux fera bzz?
Age idéal : à partir de 18 mois. Support : Apple
A télécharger ici sur l’Apple Store (2,99€)

 

Feutrines et cotons

Qui fait bzz 1Une grande image s’affiche à l’écran. Des tissus et des papiers découpés forment le décor du jardin : de grosses fleurs rose pâle, des tulipes orangées ou des arbres vert vif. Une ambiance sonore printanière se joue. Qui fait bzz? demande une voix d’enfant. Une fleur frémit au centre de l’écran : le petit lecteur l’effleurre du doigt.
L’abeille démasquée part vite se cacher plus loin.

 

C’est le chat qui fait bzz ?

Qui fait bzz 4L’écran glisse alors vers la droite. L’abeille se dissimule à nouveau derrière un pétale. Un autre feuillage remue. C’est le chat ? demande le petit narrateur. Et un chat de feutrine aux yeux jaunes et à a truffe rose et cotonné sort de sa cachette.
L’écran glisse à nouveau. Chat et abeille s’enfuient, rejoints bientôt par un petit oiseau.
C’est ainsi qu’en neuf écrans, une véritable frise se déroule. Le jardin se dévoile et les animaux, chien, chat, vache, mouton, oiseau et abeille, se retrouvent. Car dans la scène finale, cette joyeuse ménagerie galope et vole en choeur.

 

Temps de lecture

Qui fait bzz 3Cet album premier âge, signé Sabine De Greef, se complète de deux petits jeux, un méli-mélo et un jeu de de logique. Il est destiné aux toutes petites mains, dés 18 mois et jusqu’à 4/5 ans.  Voici un temps de lecture calme, doux, serein, apaisé. Juste ce qu’il faut pour les trés jeunes enfants : un moment court de lecture numérique avec Papa ou Maman.
En voici la présentation en vidéo par l’éditeur :

 

Qui fait bzz ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.