Dernière mise à jour : 7 juillet 2016
Résumé pour les pressés :

Un cochon rythmé, un yéti attentif, un paresseux bouddhiste, un oiseau élégant, un ours appliqué, une pieuvre ondoyante, un mammouth appliqué, un panda dynamique et un hippopotame siffleur : neuf animaux attendent leurs chorégraphes dans Loopimal. Grâce aux choix des joueurs, les animaux vont se mettre à tournoyer, se dandiner ou taper des pattes, en solo ou en troupe. Et la musique se transformera. Irrésistible.
Age idéal : à partir de 4 ans et à tout âge
Support : Apple – Prix : 3,99€
A télécharger par ici dans l’Apple Store

 

Cinq danseurs en piste

Loopimal 1Yatatoy a encore frappé ! Et de nouveau c’est drôle et avenant, agréable et marrant. Aprés Miximal et Drawnimal, Lucas Zanotto créé Loopimal. On y retrouve le même style de bouilles animalières, espiègles et joyeuses. Mais cette fois nous allons les faire danser.
Un cochon rythmé, un yéti attentif, un paresseux bouddhiste, un oiseau élégant, un ours appliqué, un mammouth appliqué, un panda dynamique, un hippopotame siffleur et une pieuvre ondoyante : voici les 9 animaux qui vous accueillent dans Loopimal. Ils bougent lentement à l’écran en attendant une action de la part du joueur.

Frise musicale

Loopimal 2Prenons le cochon. En bas d’écran se trouve une frise musicale dotée de cinq figures géométriques. Et juste au dessus une ligne de son.
D’un geste, on fait glisser les figures de son choix sur la ligne supérieure. Notre cochon se met alors à danser en fonction des éléments placés sur la ligne de son : les losanges le font tourner sur lui même, le triangle taper dans ses pattes, le carré claquer des doigts, le rond se mettre en boule au sol et le pentagone faire un pas de biais. Loopimal 3

La musique bien sûr se transforme également au passage des formes géométriques. C’est assez irrésistible.
On ne se lasse pas de regarder le paresseux danser en lévitant sous de légers gongs sonores ou l’oiseau siffloter en faisant l’avion. On s’amuse à faire mugir le yéti, à transformer la pieuvre en instrument à cordes ou à faire onduler gracieusement l’ours.

 

Chorégraphie de groupe

Loopimal 4Et si on associait les danses de l’ours et du paresseux, qu’est-ce que cela donnerait ? Loopimal a tout prévu. Car il est possible de diviser son écran en deux ou en quatre pour constituer un groupe d’animaux danseurs. Chacun est doté de sa frise musicale. Et les deux ou quatres bandes sons jouent ensemble.

C’est là où l’appli devient vraiment intéressante. Une fratrie  autour de la tablette s’inventera ses musiques et ses danses. Et une fois la chorégraphie créée, tout le monde se lèvera, on posera la tablette sur la table et ce sera à qui fera l’ours, le cochon, le yéti ou l’oiseau – la lévitation façon paresseux étant un peu plus compliquée à imiter ;-).  Si vous réalisez  des vidéos de vos enfants loopimalisés (!), venez les partager avec nous !

Voici pour terminer la vidéo de l’éditeur, qui donne une bonne idée de ce qui vous attend. De quoi également donner d’autres idées d’activités musicales. Je vous propose par exemple de lier la découverte de Loopimal à celle de Keezy, pour inventer votre propre bande-son :

 

Loopimal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.