Résumé pour les pressés :
Un robot a besoin de votre aide : bloqué dans un labyrinthe, il doit passer tableaux et casse-tête pour atteindre la sortie. Dans une ambiance visuelle minimaliste, Odd Bot Out propose une bien agréable expérience de jeu. Conçue pour les adultes, cette application plaira aux enfants à partir de 9 ans.
Support : Apple Android
A télécharger de ce côté sur l’Apple Store à 1,99€
A télécharger par ici sur le Google Play en version payante à 1,99€ ou en version gratuite avec achat in-app à l’intérieur pour débloquer tous les niveaux.

 

Plan d’évasion

Cela démarre par un test : trois robots se présentent à une porte de sortie. Odd Bot Out 2Embarquement  vers la liberté, vers un ailleurs ? On ne sait pas bien, mais qu’importe. Nous – c’est à dire un petit robot cyclope que l’on actionne du bout des doigts – arrivons à la porte. Deux autres candidats se présentent. Le bleu ciel passe sans problème. Le moutarde est jaugé puis s’élance sans souci. Voici notre tour. Malheur ! On est trop petit, on n’a pas le droit de sortir ! Une trappe s’ouvre sous nos pieds et on tombe…. Bienvenue dans Odd Bot Out qui propose 100 tableaux de casse têtes logiques jusqu’à atteindre la sortie désirée.

 

Chenilles et blocs

Odd Bot Out 1Pour passer les niveaux, il va falloir réaliser des constructions, actionner des circuits électriques, se déplacer à dos de chenilles robotiques ou faire s’envoler des fusées. Notre petit robot s’élance sous nos actions, se promenant dans une ambiance visuelle blanche et gris clair.
On a l’impression d’être dans un labyrinthe aseptisé, le sous-sol d’une usine par exemple. La sonorisation est légère :  une musique d’ambiance simple, des sons de pas et des clacs sonores pour les blocs que l’on déplace ou les interrupteurs que l’on actionne.

 

A partir de 9 ans

Odd Bot Out n’est pas spécfiquement destiné aux enfants. Cette application a été créée par un développeur indépendant suédois, Martin Magni. Odd Bot Out 3Le déplacement du personnage et des éléments est sensible et les casses-tête se compliquent progressivement. Néanmoins, les joueurs à partir de 9 ans s’en empareront rapidement. Et vous pouvez aussi y jouer en duo avec vos enfants plus jeunes.
Car le jeu est doté d’une bonne ergnomie, les défis sont variés et progressifs et notre petit robot aux jambes élastiques est bien attachant.

Pour terminer et compléter, voici ci dessous une vidéo de l’éditeur :

 

Odd Bot Out

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.