Résumé pour les pressés :
Icky animal alphabet est un bel imagier et abécédaire, en anglais, porté par un graphisme inventif et des animations de qualité. A glisser dans toutes tablettes.
A signaler ce qui ressemble plutôt à un bug  : il y a un lien vers le site Web de l’éditeur dans la page d’acceuil, lien protégé par une opération mathématique. Dans la version Apple, si on ne résout pas l’opération et que l’on tente de revenir en page d’acceuil, une page intersticielle de pub s’affiche et de surcroît pour des applis variées, non jeunesse.
Age idéal : dès 2 ans et à tout âge
Prix : gratuit 
A télécharger ici sur l’Apple store (pour iPad)
A télécharger par là sur le Google Play
A télécharger de ce côté sur l’App-shop d’Amazon

 

 

 De A à Z cogito animal

Icky animal alphabet 3Nous en avons parlé plusieurs fois dans la newsletter hebdomadaire de La Souris, il était temps de consacrer un article à Icky animal alphabet.
De A à Z, les animaux de cet abécédaire réfléchissent devant nous. Ils sont assez irrésistibles d’ailleurs, tout dotés d’un caractère tranché, dessinés avec humour. Le chien du D attend, joyeux, sa balle. L’éléphant aviateur du E s’envole … en sons. Le renard du F semble un poupon joueur. Le lion du L rugit avec douceur. L’autruche du O devient métronome. La tortue du T est une indienne muscicienne. Et le zèbre fier ferme la marche.
Icky animal alphabet 2Quand on touche du doigt l’animal, il s’anime et ses pensées semblent se matérialiser par des lignes et rouages colorés et fleuris qui partent de sa tête.

 

Bestiaire et abécédaire

Icky animal alphabet 4Cet alphabet remplit surperbement son rôle : une lettre, prononcée à chaque fois, associée à un animal dont le nom est également prononcé. Un joli bestiaire à proposer aux enfants dés 2 ans et bien plus grands, soit pour regarder les belles images, soit pour écouter la pronociation des lettres en anglais.

Méfiez vous simplement du bug découvert en home pour la version Apple, qui affiche une pub intersticielle au moment où, ne souhaitant pas entrer dans la zone parentale, on tente de revenir sur la page d’acceuil : bug certainement car sinon la zone parentale est bien identifiée et protégée par une opération mathématique.

Pour finir, voici une vidéo de l’éditeur :

 

 

Icky Animal Alphabet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.