Résumé pour les pressés : 
Dans sa coque rouge, la Tfou Tab a tout de suite attiré Adam, 4 ans, notre petit testeur. Adam l’a choisi pour sa couleur uniquement. Féru de musique , Adam tapote aussitôt sur l’application au logo de micro. Une fois, deux fois, trois fois : mais sa maman a beau lui expliquer, le petit Adam reste déçu. Il faut brancher un micro pour jouer à ce jeu et il n’y a aucun micro livré avec la tablette…
Cette première impression hélas  va se poursuivre au fil de la découverte : cette tablette semble vraiment avoir été conçue un peu trop vite. Au delà des fonctions classiques (appareil photo, notes, etc.) on y trouve des vidéos issues des héros phares de la chaîne TF1 et des  jeux très inégaux en terme de qualité.
Enfin l’accès dans l’espace Enfant à tous les fichiers de la tablette, comme sur un PC, permettra aux petites mains agiles d’aller supprimer en deux temps trois mouvements quelques dossiers au hasard… Plus que juste pour une tablette Enfant à 130€ pièce selon les prix moyens relevés en magasin.

 

Notre avis en vidéo

 

Le style général

La Tfou Tab est entourée d’une coque rouge souple qui entoure la tablette mais ne l’encastre pas. Joli et attirant mais une coque peu pratique.

 

Les jeux

Il s’agit de jeux issus de séries TV comme les Spies Girls ou Chuggington, de petits jeux sportifs familiaux ou encore d’un jeu de plateau, Mille bornes. Avec des qualités variables d’image et de scénario. Dans le Game center on pourra trouver en plus de nombreux jeux de mauvaise qualité et pour la plupart en anglais. Egalement du coloriage, enfin plutôt du tracé à la règle car la qualité et surtout la fluidité du trait n’est pas au rendez-vous.

 

Les applis éducatives

Neuf applications Hachette sont présentes dont les jeux de Sami et Julie et deux passeports, CE1 et CP. Mais on trouve aussi de petits jeux anglais dont un copié collé de moindre qualité de Pepi Bath.

 

Les livres

Quelques propositions payantes et un abécédaire … l’ensemble au format PDF ! Donc tout sauf un livre numérique Jeunesse au sens où nous l’entendons bien sûr.

 

Les vidéos

Des vidéos Barbapapa, Chuggington, Franklin, Livre de la jungle, Les Octonauts, Maya l’Abeille, Mike, Tfou de cuisine et Vic le viking : une offre de vidéos intéressante et non soumise à la consultation online. Mais n’avez pas déjà accès à tout ceci via les replay de la chaîne ?

 

La zone parentale

L’entrée se fait grâce à une multiplication ou un code. Plusieurs profils Enfant sont possibles avec une gestion fine de l’accés au Web, aux applications et à la gestion du temps d’utilisation par enfant.

 

Gros défauts

A noter : la gestion des fichiers dans l’espace Enfant permet à l’enfant d’avoir accès à tous les dossiers avec facilité. Enfin, on est tout de même tombés sur la présence de bandeaux de pub pour une solution Microsoft au lancement d’une application… étrange ! 

 

En conclusion

Son point fort : les vidéos de la chaîne.
Son point faible : une offre peu riche et l’impression générale qu’elle a été faite à la va vite sans réflexion réelle des attentes des enfants. 

 Tablette Tfou Tab 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.