Résumé pour les pressés :
La Nickelodeon Tab par VideoJet est vraiment la tablette de la chaîne. Tout tourne autour de ses personnages phares. Alors si votre enfant ne s’intéresse ni à Dora, ni à Bob l’éponge, vous saurez trouver un meilleur cadeau à 100 €.

 

 Notre avis en vidéo

Première impression

La Nickelodeon Tab par VideoJet est dotée d’une grosse coque orange avec son écran bien encastré à l’intérieur. Une voix d’accompagnement permet aux enfants de l’utiliser sans aide.

 

Jeux et vidéos

Cette tablette propose deux écrans remplis des personnages de la chaîne. Avec de nombreuses vidéos et des jeux liés aux personnages phares. En particulier Bob l’éponge pour lequel nous avons droit à des dessins animés mais aussi un jeu Bob l’éponge, un puzzle Bob l’éponge, un casse tête Bob l’éponge, la photo magique Bob l’éponge et encore l’album Bob l’éponge. Sur l’écran suivant, c’est la même chose : des vidéos Dora, Tortues ninja ou encore Umizoomi. Et des jeux Dora, Diego, Umizoomi.

 

D’autre jeux et de l’éducatif

Au niveau du troisième écran, on trouve un onglet Apprentissages avec des dizaines de petits jeux de coloriage, de mémoire, de décalcomanies, de taquins, de placements d’objets, de musique, de points à points, de maquillages ou de coiffure, de lettres ou de chiffres, certains en français, certains en anglais. Le plus souvent aux graphismes aléatoires.
On trouve aussi une autre rubrique Jeux avec des jeux de briques, de camions, un jeu d’échec en anglais, un angry birds like et en plein milieu un jeu de taquin avec des tableaux de maîtres.
Du côté des livres, on trouve une dizaine de classiques au langage bien trop simplifié, avec une image légèrement animée à gauche et un texte lu à droite. 

 

En conclusion

Une tablette uniquement pour les fans de Bob l’éponge ou de Dora ! Car malgré sa zone parentale et de nombreux jeux proposés, l’offre en contenus reste fouillie et inégale.

Tablette Nickelodeon 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.