Souris Grise

Parentalité
en entreprise

Un appel aux lecteurs

 

Couverture Guide papier  Les meilleures applications 2015 Petit Format

Vous savez que nous venons de publier notre premier livre de papier, Les meilleures applications pour les enfants 2015, un petit ouvrage malicieux comme la souris qui accueille les lecteurs sur la couverture, les oreilles aux aguets et les moustaches dressées.

C’est une grande et nouvelle aventure que nous démarrons. Des livraisons au petit jour à assurer, un bureau envahi de cartons, d’enveloppes et de papier à bulles, des allers retours à la Poste, des témoignages amplifiés de sympathie et des fous rires garantis.
En un mois, nous en sommes déjà à notre troisième tirage et sommes très heureux de ce démarrage, pour nous mais aussi pour Jacaranda, une école du Malawi à qui nous nous sommes engagés à reverser 10% des bénéfices de ce livre.

Mais comment faire, en tant que nouvel éditeur, pour accélérer  le référencement du livre en
librairie ? Il existe bien sûr des services de distribution et de diffusion, plutôt coûteux, pertinents sûrement quand on dispose d’un catalogue de plusieurs titres. Une prestation cependant quelque peu surdimensionnée quand on en est à son premier ouvrage.

 

Communication participative

 

Alors certes nous n’avons pas de diffuseur. Mais nous vous avons, vous ! Nos lecteurs, fidèles parfois depuis 4 ans, depuis la création du magazine en ligne.

Elisabeth et les livres

Si chacun de vous entre dans sa librairie, son grand magasin, sa boutique de jouets et demande l’air innocent mais néanmoins fort sérieux : « Je voudrais Les meilleures applications pour les enfants de la Souris Grise. Est-ce que vous l’avez ? »

Si chacun de vous le fait, vous transformez aussitôt le petit éditeur inconnu en petit éditeur étonnant et intriguant.

Une fois la question posée, je vous fais confiance pour inventer la suite de la discussion si le point de vente en question n’est pas doté du livre : au choix vous vous insurgerez de cet état de fait inacceptable; vous vous étonnerez poliment de leur ignorance insensée; vous chuchoterez à l’oreille de votre libraire qu’il rate quelque chose, mais quelque chose !; vous rirez avec naturel, persuadé qu’il s’agissait d’une bonne blague… Ou toute autre réaction vous semblant adaptée.

Si par contre votre librairie est une excellente librairie dotée des meilleurs ouvrages du moment et que vous y trouvez déjà celui de la Souris, n’hésitez pas à nous envoyer une photo du livre en situation !

 

Jouez les souris masquées !

La Souris Grise masquée Facebook et petit formatVous avez tous sûrement entendu parler du financement participatif : des particuliers financent de quelques euros à des centaines d’euros des projets qui leur semblent pertinents. Nous, nous vous proposons une campagne de communication participative.

Et d’ailleurs, vos efforts seront récompensés, comme dans le financement participatif (si vous le souhaitez bien sûr).
Car les libraires intrigués se poseront des questions, se renseigneront et finiront par commander quelques ouvrages de Souris pour voir ce que cela donne. Ce qui vous ouvrira l’accès aux contreparties de la campagne.

Une fois le challenge du lecteur relevé, nous vous invitons à renseigner le formulaire qui se trouve ici en y indiquant votre nom, votre e-mail et le nom de la librairie ou point de vente dans lequel vous l’avez réalisé.
Cela nous permettra de relier votre action à une commande Librairie.*

Voici l’ensemble des contreparties auxquelles vous pouvez prétendre – votre sympathie souristique vous aidera sûrement à atteindre les plus hauts niveaux  :

 

Premier palier : un merci écrit

Pour tout challenge réalisé – entrer en librairie et demander le livre – la mention de votre nom sur le site de La Souris Grise et merci, merci, merci :).

Second palier : souris magnétique

Si votre action provoque la commande chez votre libraire, grande surface ou magasin de jouets de 1 à 5 livres : la mention de votre nom sur le site de La Souris et 1 magnet de Souris offert.

Troisième palier : lecteur forever

Si votre action provoque la commande de 6 à 20 livres : la mention de votre nom sur le site de La Souris, 1 magnet et 1 livre.

Quatrième palier : trop fort

Si votre action provoque la commande de 21 à 50 livres : la mention de votre nom sur le site de La Souris, 1 magnet et 2 livres.

Cinquième palier : textile ou gourmandise numérique

Si votre action provoque la commande de plus de 50 livres : tous les paliers d’avant + au choix un goûter numérique dans nos locaux (si vous êtes en Ile-de-France) ou 1 tee-shirt Souris Grise.

Sixième palier : vous êtes la star

Si votre action provoque la commande de plus de 200 livres : tous les paliers d’avant + 1 article en votre honneur à la Une du site pendant 15 jours.

Septième palier : atteindre l’infini

Au delà de 10 000 livres : tous les paliers d’avant + 1 billet pour un voyage interstellaire vers l’infini et au delàààààààà !

 

*Si vous êtes plusieurs lecteurs à avoir posé la question dans une même librairie, nous serons amenés à partager les contreparties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *