Résumé pour les pressés :
Des pastilles sonores sont dispatchées parmi les belles illustrations de Gabriella Sperotto. On pose la tablette et on écoute, concentré, les bruits qui s’en échappent. Ce memory de sons constitue un bien joli jeu tactile.
Age idéal : à partir de 4 ans. Support : Apple. Prix : 1,79€
A télécharger ici sur l’Apple Store
 

Les sons de la vie

SoundMemo 4Bzzzz, crac, pffft : la vie est pleine de sons, de bruits, de raclements, frôlements, chuchotements, craquements, cris de pt’ites bêtes, crissements de machines, grelots de jouets, pas feutrés dans l’herbe, rites aigus et chants d’oiseaux. Le mémory sonore de SoundMemo met en scène les bruits du quotidien avec douceur.
De grandes illustrations s’affichent : un enfant qui rit, une chambre en bazar, une scène d’été. Elles sont dotées de ronds sur lesquels il faut appuyer. A chaque rond un son. Et à chaque son un double à retrouver en écoutant attentivement.

Chut, on écoute

SoundMemo 3Chaque niveau réussi permet de débloquer deux autres niveaux et la difficulté augmente au fur et à mesure. En fin de parcours, une surprise attend les joueurs attentifs.
Celle application est éditée par Mixtvision : nous avions déjà parlé de La grande fabrique de mots. On retrouve ainsi la même voix d’accompagnement un tantinet triste à mon goût pour ce jeu bruissant et plein de fraîcheur.
Au delà de cette remarque, cette application délicate est une belle manière d’utiliser la tablette différemment comme un temps de jeu d’écoute et de concentration.

 

SoundMemo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.