Résumé pour les pressés :
Rythmes tranchés, pulsés, marqués. Boum, clac, boom, klak : les bébés vont écouter et regarder, l’oeil étonné, de drôles de monstres s’emparer de l’écran de la tablette.
Les séquences animées, très courtes, sont gonflées de dynamisme.
Age idéal : 0/3 ans. Support : Apple Prix : 1,79€. A télécharger là sur l’Apple Store. Android annoncé.

 

Rythmes dansés

Boomklakers 5BoomKlakers est une étrange appli musicale qui s’adresse aux bébés. Cette application est issue de Funky Bots, un collectif de parents danseurs, musiciens et artistes qui a pour objectif déclaré de « montrer aux enfants comment sentir la pulsation en associant des rythmes musicaux à des mouvements« . L’application a été créée par une chorégraphe danseuse, Rosa Mei, et s’accompagne des bandes sonores de Teddy Guilbaud.

L’ambiance est joyeuse et le graphisme urbain et coloré. Des monstres rigolos nous font entrer dans la danse et surtout dans le rythme. Boum, clac, yeah…

Boomklakers 4

Sous l’action de l’enfant, le monstre saute d’une enceinte à l’autre, se démultiplie et danse. On le touche du doigt : boum, il saute ailleurs. On le retouche : clac et c’est reparti. Après 5 à 10 actions de l’enfant – en touchant simplement le personnage – la séquence sonore et dansée s’anime tout seule : elle reprend les premiers mouvements que l’enfant avait provoqué puis se poursuit.

Ambiance urbaine

Boomklakers 2Les couleurs et les rythmes forts vont attirer les tout petits, à partir de 12 mois. La réaction devrait être immédiate, accompagnée d’un sourire et de mouvements dansés. Les séquences sont très courtes, de l’ordre de 15 secondes chacune. Et vous trouverez au total treize séquences, avec des personnages variés, un ours aux bras dansants, des hérissons aux piquants réactifs ou une pieuvre aux tentacules ondulantes.

Boomklakers 3Tout ceci est gonflé de dynamisme ! Par contre, il n’y a pas d’autres actions possibles, de lancement différent de la séquence ou de création de rythme par l’enfant lui même. Et les tableaux sont très courts.
Cette application est ainsi à réserver aux bébés qui sont – nous en avons tous fait l’expérience – spontanément sensibles aux rythmes.
Ça annonce des boums pour bébés geeks !

 

BoomKlakers – monstres dansants

  • A télécharger là sur l’Apple Store
  • Prix : 1,79 €
  • Langue : universelle, sans écrit (sauf zone parentale en anglais)
  • Éditeur : Funky Bots 
  • Support : Nécessite iOS 5.1 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.