Résumé pour les pressés :
Des monstres affamés vont avoir besoin de votre enfant pour déguster makis et sushis. Au menu de Sushi Monster :  des additions et des soustractions à résoudre rapidement !
Age idéal : à partir de 6 ans. Support : Apple uniquement. Prix : gratuit. A télécharger ici.

 

Monstre affamé

Sushi Monster 1Un monstre comme client, une table ronde de restaurant japonais, un serveur qui apporte makis et sushis dotés de chiffres et de nombres : voici brossée en quelques secondes l’ambiance de Sushi Monster.
Pendant qu’une petite musique entêtante se joue, vos enfant vont tenter de faire croquer au monstre central le plus grand nombre de préparations possible.

 

Sushis et makis à associer

Sushi Monster 2Le monstre affiche autour de son cou le nombre à atteindre grâce aux propositions chiffrées plantées dans les plats. Et le joueur doit placer à sa table les chiffres et nombres adéquats pour une opération réussie.

Le mode Addition et Multiplication fonctionne selon le même principe. C’est amusant et bien plus motivant pour les révisions des tables. D’ailleurs, si l’opération proposée n’est pas la bonne… le monstre fera juste les gros yeux et le jeu se poursuivra.

Sushi Monster 4L’environnement du jeu est en anglais mais son principe est compréhensible immédiatement. Sushi Monster est extraite de la suite de jeux mathématiques proposée par le même éditeur, Scholastic. L’appli compte 7 niveaux pour les additions et 5  pour les multiplications.

Bon appétit chiffré à tous vos petits et grands monstres 😉 !

 

Sushi Monster

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.