Résumé pour les pressés :
Une petite application pour se déguiser et se prendre en photo à côté des personnages réalisés.
Age idéal : 2/5 ans. Support : Apple. Prix : 1,79€. A télécharger ici

 

Vive mardi gras !

Fancy Mess 2C’est mardi gras aujourd’hui : sortez les dents de loup et les oreilles de souris, les capes et les guêtres, les perruques et les bottines d’elfes. L’éditeur Thematica, dont nous avons déjà parlé pour son application de machines de chantier, dispose d’une application de circonstance, uniquement Apple hélas. Nous avions déjà parlé dans notre newsletter du vendredi mais pas encore ici.
C’est joliment fait. On choisit en page d’accueil notre modèle, petit garçon à gauche, petite fille à droite.  L’ambiance d’accueil est celle de Noël mais les déguisements et accessoires proposés ensuite sont très vairés. Dans la grande armoire, on va trouver et choisir des perruques, des chapeaux, des hauts et des bas, des lunettes ou des accessoires.

 

Jeu du réel

Fancy Mess 1Les petits vont s’en amuser et tester les associations les plus loufoques. Je vous conseille ensuite de les accompagner pour prendre en photo leur réalisation.
La photo se fait sur un fond réel, via l’appareil photo de la tablette. Cela permet ainsi du coup d’utiliser cette appli comme un complément de jeu de déguisement réel : les enfants se déguisent, déguise leur personnage puis se prennent en photo ensemble.

Belle expérience à tous !

Fancy Mess

  • Prix : 1,79 €
  • Langues : universel, sans écrit.
  • Éditeur : Thematica
  • Support :  nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Cette app est optimisée pour l’iPhone 5.

Une réponse

  1. J’avoue que, malgré un design très sympa, ça manque un peu de déguisement, dommage. Mais peut être que cela convient aux plus petits, pour ma fille de 5 ans c’est bof

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.