Résumé pour les pressés :
Trois animaux dessinés et animés avec soin interagissent avec l’enfant. Rieurs ou grognons, étonnés ou amusés, endormis ou tressautants, ils passent par tous les états en fonction des choix d’accessoires et d’actions opérés par le petit joueur. Assez irrésistible.
Age idéal : 2/5 ans. Support : Apple et Android. Prix : 2,69€ pour Apple; 2,18€ pour Android. A télécharger ici sur l’Apple Store. A télécharger sur Android via l’Amazon App shop
 

 

 

Espièglerie animale

Avokiddo Emotions 5

 

Nous en avions déjà parlé dans la newsletter de la Souris Grise, à l’occasion d’un passage en gratuit – newsletter qui vous envoie les info de la semaine et des infos qui ne paraissent pas forcément sur le site 😉 – mais je n’avais pas encore pris le temps de vous décrire cette très belle application d’Avokiddo, Emotions.

Avokiddo Emotions 4Trois animaux espiègles nous accueillent, une girafe un zèbre et un mouton.
On choisit en page d’accueil l’un des trois et le voici qui s’installe face à nous, content d’arriver, un peu étonné, un peu inquiet, attentif puis endormi s’il ne se passe rien à l’écran.

 

 

Tombés du ciel

Avokiddo Emotions 2

 

Sur la droite une grosse manette à tirette nous fait de l’oeil.
On l’actionne. Tombent du ciel des accessoires : un chapeau haut de forme, une glace, un téléphone, un ballon, une éponge ou une cravate, un harmonica ou bien encore un cadeau surprise.

Ce bric à brac est à utiliser comme on le souhaite, sans consignes et on peut bien sûr, à tout moment, le remplacer d’un coup de manette, par une autre sélection d’objets.

On affuble ainsi notre zèbre d’un chapeau à pois et d’une collerette, on transforme notre girafe en bébé dormeur ou en souffleur de bulles. On fait danser notre mouton au son de la trompette ou de la radio.
Avokiddo Emotions 3Dans certains cas, une véritable scène animée se met en place en arrière plan : le zèbre avec sa toque de chef se retrouve en cuisine avec un commis mouton ou bien la girafe dotée de lunettes en forme d’étoile se met à danser sous les flashs de la boule à paillettes.

 

Parties de jeux

Avokiddo Emotions 7

 

La qualité du dessin – en style papiers découpés – et celle de l’animation et de la sonorisation sont au rendez-vous. Et les expressions des animaux sont assez irrésistibles. Ils passent bien sûr par toutes les émotions et les enfants s’en délectent.

Avokiddo Emotions 1Les tout petits peuvent y passer un temps certain, à tester, leur faire croquer un saucisson qu’ils vont détester, attendre qu’ils s’endorment d’ennui à l’écran ou les chatouiller d’une plume pour les faire éclater de rire.

Voici une bien belle application libre et adaptée aux tout petits, à partager avec eux.

 

Avokiddo Emotions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.