Résumé pour les pressés :
Avec ce jeu Lego qui met en scène un robot, vos enfants deviendront de petits programmeurs : ils devront prévoir et indiquer les mouvements du robot pour le faire avancer.
Amusant – voire addictif. Et intelligent car il s’agit mine de rien d’une pré-initiation au code informatique.
Age idéal : A partir de 8 ans. Support : Apple, Android et Web. Prix : gratuit
A télécharger ici sur l’Apple Store
A télécharger là sur le Google Play
A jouer aussi en ligne sur le site de Lego

 

Programmer le mouvement

FixTheFactory La Souris Grise 2Vous avez peut-être déjà entendu parler des robots Mindstorms de Lego, qui sont à construire et à programmer ensuite ? La marque a édité plusieurs applications Mindstorms. Dont Fix the factory, qui offre une première approche de la programmation d’un mouvement – que l’on soit ou non équipé d’un robot Lego.
Nous voici face à un robot virtuel qui doit passer d’une porte à l’autre : on l’actionne et on programme son parcours dans la pièce en utilisant des flèches de déplacement, à droite, à gauche, et tout droit afin de réaliser des enchaînements.

24 tableaux

FixTheFactory La Souris Grise 3Au fur et à mesure des tableaux, les choses se compliquent : on doit aussi attraper des éléments, les déplacer dans la pièce ou encore faire sauter son robot pour avancer.

C’est très amusant et même addictif : ce jeu plaira beaucoup aux enfants – à partir de 8 ans car le niveau de difficulté augmente vite et qu’il faut être capable de se repérer dans l’espace. L’ambiance graphique bleu-grise et sonore est elle aussi des plus robotiques et se poursuit jusqu’au 24ème tableau. L’application est en anglais dans les consignes mais tout de suite intuitive. A tester sans hésiter.

 

Lego Mindstorms Fix the Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.