Résumé pour les pressés : 
Voici un bel imagier de photos d’animaux. Les enfants découvriront une fière parade de bêtes à plumes ou en liberté, à la ferme ou près de l’eau, en écoutant les cris de chacun. Mais ils seront aussi invités à créer leur propre cortège d’animaux, réels ou inventés. Ils participeront ainsi  pleinement à cette découverte joyeuse du monde animal.
Age idéal : 2/6 ans. Support : Apple uniquement. Prix : 4,49€. A télécharger ici.

 

Balade

Parade mon imagier des animaux Etoiles éditions La Souris Grise 3A la ferme, en liberté, à plumes, ou près de l’eau : bienvenue dans le grand imagier numérique de Parade, réalisé avec de vrais photos, d’excellente qualité. On choisit sa catégorie préférée, puis en un glissement de doigt, on fait défiler une liste de vignettes mises en valeur sur fond blanc et dans une ambiance musicale adaptée, dynamique pour les animaux en liberté ou virevoltante pour ceux à plumes.

Puis on se balade au hasard dans les images, regardant les gros plans, écoutant les cris et roucoulements.

 

En liberté

Enfin, et c’est là que l’imagier, au delà de la qualité de son ergonomie, devient très intéressant, on est attiré par un crayon placé en bas de page.

Parade mon imagier des animaux Etoiles éditions La Souris Grise 4

On appuie dessus et nous voici dans une zone de dessin libre, avec – si on le souhaite – la photo en fond de l’animal. On crayonne, on contourne, on dessine, on invente, on ajoute un décor de fond, on crée on propre dessin et animal. Puis on l’enregistre en le prenant en photo.
Une fois revenu, en deux tapotés, à l’accueil de l’application,on pourra retrouver toutes ses créations dans « Ma parade », en cliquant sur le crayon, consulter à l’envie ses créations et écouter le son de l’animal associé à son oeuvre : ce qui permet d’ailleurs toutes les inventions, de dessiner par exemple des monstres extraordinaires qui pousseront des miaulements de chatons.

Parade mon imagier des animaux Etoiles éditions La Souris Grise 5

Une petite astuce à savoir qui n’est pas indiquée dans l’appli : pour supprimer l’un des animaux de sa propre parade, il suffit de laisser le doigt appuyé sur la vignette choisie pour qu’une croix de suppression s’affiche en haut à droite.

 

 

Tout en douceur

Cette application est une bien belle création, tout en douceur, qui exploite sans artifice inutile le potentiel de la tablette.

Parade mon imagier des animaux Etoiles éditions La Souris Grise 7

La catégorie des petits fera par ailleurs craquer bien des adultes, avec ses photos de mini chouette, de chevreau et de bébé orang outan.
E-toiles édition, réputé pour ses applications de poésie comme Dans mon rêve et Ma petite fabrique à histoires, propose ici une autre approche mais à nouveau de haute qualité.

 

Parade, mon imagier des animaux

  • Prix : 4,49 €
  • Taille : 74.3 Mo
  • Langue : Anglais, Français, Allemand, Espagnol
  • Support : iPhone, iPad. Nécessite iOS 5 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l’iPhone 5.
  • Éditeur : e-Toiles editions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.