Résumé pour les pressés
SamSam le super héros des tout petits incarne une nouvelle application de jeux. Destinée aux plus jeunes, cette appli propose une série de neuf missions de logique, de dextérité ou d’observation que les Sam lecteurs vont forcément apprécier. Pour les déjà fans du personnage, d’autres applications existent, dont une gratuite de mascotte parlante.
Age idéal : 2/6 ans. Support : Apple et Android. Prix : 4,49€
A télécharger ici pour l’Apple Store
A télécharger là pour le Google Play
A télécharger de ce côté sur l’App-shop d’Amazon

 

Android aussi !

SamSam mission héros cosmique application Apple Android Bayard La Souris Grise 3

La présence de SamSam, le petit justicier héros édité par Bayard, se renforce sur les stores d’applications avec une nouvelle appli baptisée Mission Héros cosmique.
Différentes aventures ludiques étaient déjà parues sous forme d’application Apple : SamSam#1 : Le Chamboul’marchiensSamSam#2 : La bataille de l’espace, SamSam#3 : Le Tip’Tap’Boule.

Cette fois, le petit héros aux oreilles allongées de chat, invite les enfants à réussir neuf missions et le fait pour tous les types de tablettes, Apple et Android. Mais avant de démarrer, on choisit son étiquette de personnage. Une bonne entrée en matière même si, malgré le choix par exemple de Petit Poa ou de Super Julie, on se retrouvera toujours ensuite dans les jeux à incarner SamSam.

 

Neuf missions, neuf jeux

SamSam mission héros cosmique application Apple Android Bayard La Souris Grise 6Les neuf missions sont constituées de jeux variés. On démarre par du réflexe visuel, les enfants étant invités à tapoter sur les monstres qui apparaissent à l’écran. Suivent des jeux de logique avec des puzzles de soucoupes et des aiguillages de pilotage et un jeu d’observation des différences.

SamSam mission héros cosmique application Apple Android Bayard La Souris Grise 7On sera aussi confronté à des missions de dextérité qui demandent de maîtriser  la pression du doigt à l’écran pour faire voler Sam Sam, de bouger la tablette pour attraper les jouets qui tombent du ciel ou de se positionner au bon endroit pour pousser les « piratroces » vers le trou noir.

Enfin, après un jeu de mémoire, la dernière mission – une surprise au départ – se dévoile. Le grand combat galactique boucle la série : il s’agit de tirer sur les ennemis, traversant l’écran dans des bulles de savon.

 

Super héros, super douceur

SamSam mission héros cosmique application Apple Android Bayard La Souris Grise 8L’ensemble est très doux, à l’image d’ailleurs de l’univers de SamSam qui s’inspire des poncifs des super héros en les adaptant avec humour pour les enfants dès 2 ans. Pas de bagarres terribles, juste des « Piratroces » à terrasser.

Et s’il on se trompe dans les jeux, bien sûr, ce n’est pas sanctionné – sauf à ne rien réussir du tout :  on poursuit après un  « oups » sonore qui nous indique qu’une erreur a été commise. Lorsque l’on réalise les jeux sans une seule erreur, on gagne une médaille ui s’affiche dans le sommaire.

Seul vrai défaut de cette appli : les temps de chaque jeu est très court, il aurait fallu pouvoir le paramétrer ou choisir de les brider ou non. Car les plus petits auront envie d’aller jusqu’au bout du puzzle en cours ou de la partie de cartes et pourront se retrouver déçus de devoir toujours recommencer.

 

Sam ou Julie parlants

SamSam mission héros cosmique application Apple Android Bayard La Souris Grise 5Pour les petits fans de SamSam, sachez qu’il existe aussi une application gratuite parlante avec quatre personnages disponibles : c’est un grand classique qui fonctionne toujours auprès des tout petits. On parle au personnage qui répète nos propos. On trouve cette l’application SamSam Talk sur l’Apple store comme sur le Google Play.

 

SamSam Mission Héros Cosmique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.